> Accueil > Après course > Trail Côte d'Opale en Pas de Calais : Jonathan Duhail surprend les favoris sur 62 km

Trail Côte d'Opale en Pas de Calais : Jonathan Duhail surprend les favoris sur 62 km

Posté par DUBOST le 16/9/2014 6:50:00

Que la fête du trail commence : plus de 2000 coureurs le samedi ... 3000 le dimanche   .. en ces 13 et  14 Septembre, c’était bien la fête du Trail sur la Côte d'Opale baignée par le soleil de Septembre ..
Huitième édition de cette épreuve hors norme avec des départs en masse impressionnants autant le samedi que le dimanche...
Au programme 7 et 14 km en hors d’œuvre le samedi avec un Cap Gris Nez à escalader et des dunes à dompter et un départ à marée haute qui a trempé les pieds des 2000 engagés...

Le lendemain dimanche, dès 8 h, c’est le départ de l'épreuve des 62 km qui compte pour le TTN… Quelques favoris sont logiquement présents. Dont Thierry Breuil, 5 fois vainqueur, Romuald De Paepe récidiviste des podiums, Dominique Bordet de l'équipe de France des 100 km ou Frédéric Lejeune.
Le trail Côte d'Opale en Pas de Calais a, pour finir, accordé sa victoire à Jonathan Duhail après un regroupement des 4 premiers à quelques kilomètres de l'arrivée et une course engagée qui a vu Dominique Bordet  mener, puis Thierry Breuil prendre les commandes  avant de craquer physiquement et permettre un regroupement des frères Duhail et de Romuald De Paepe.
C'est dans les derniers kilomètres, juste avant la plage, vent de face, que De Paepe qui avait pris l'avantage a subi une attaque de Jonathan Duhail, très en jambes et très fort physiquement !
Au final, un classement inédit avec les frères Duhail aux première et troisième place et un Romuald de Paepe encore une fois second ... Thierry Breuil finit 4ème devant Fréderic Lejeune et Remy Leurs le local de l'étape.


Chez les féminines, c’est l'auvergnate Badia El Hariri (10ème au scratch) qui a remporté l'épreuve en dominant Christiane Lacombe de Saint Julien dans les Alpes et Carole Juzczak.

Sur le 31 km, victoire  du belge Van Gasse devant le local Benoit Ramet et de la lilloise Caroline Lafay en féminine.

Sur le 18 km, Jeremy Boulogne, habitué des duathlons et courses sur route, remporte le trophée, alors que chez les féminines, Tess Chevrier a dû batailler pour gagner.

Enfin sur le 42 km, cavalier seul de Julien Moreau qui a dominé l'épreuve de bout en bout. Quatorzième au scratch, la Dieppoise Aurore Devraigne l’emporte avec plus de 14 mn d’avance sur la lilloise Séverine Leduc !

La belle fête est donc terminée, rendez-vous les 12 et 13 septembre prochain pour une 9ème édition du Trail National Côte d'Opale en Pas de Calais


www.tendao.net
www.tendao-run.com

Crédit photo : Tendao

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
11 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 11

plus...