> Accueil > Après course > Trail Blanc de Serre Chevalier : pas très blanc mais toujours aussi authentique !

Trail Blanc de Serre Chevalier : pas très blanc mais toujours aussi authentique !

Posté par DUBOST le 11/1/2015 18:23:06

Trail Blanc de Serre Chevalier : pas très blanc mais toujours aussi authentique !

Pour sa quatorzième édition, le Trail Blanc de Serre Chevalier s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles. Responsable N° 1 ? La météo. Des températures trop douces, un vent violent et une pluie fine ont eu raison de la mince couche de neige qui subsistait et c’est dans un univers totalement méconnaissable qu’ont évolué les concurrents. Les deux parcours traditionnels : le Trail Blanc (30,1 km/750m+/-) et la Guisanette (12,3 km/350m+/-) ont été remaniés et raccourcis à 24km et 10 km pour éviter de grosses portions de glace vive bien trop dangereuses. Malgré cela, il était vivement conseillé de courir avec des crampons, car la première montée sur piste noire, comme la descente assez longue qui suivait, étaient gelées. Tout le staff de Patrick Michel s’est activé pour assurer la sécurité des centaines de coureurs, habitué à composer avec les aleas climatiques. Environ 750 concurrents sont venus récompenser ces efforts, évoluant entre rares portions neigeuses, glace et boue malgré les intempéries.

Côté résultats, somptueux plateau d’athlètes cette année encore. Stéphane Ricard du team Adidas prend sa revanche sur 2014 où il avait été forcé à l’abandon après un départ prometteur et reporte cette quatorzième édition juste devant Mika Pasero (team New Balance)  et Matthieu Brignon (team Hoka). Le champion du monde de course en raquettes était venu préparer son grand rendez-vous de fin janvier afin de défendre son titre au Canada.

Chez les dames, Romy Mey (AHSA) crée la surprise et s’impose, suivie de Yulia Baykova (ASD Trail running) et de Maud Gobert (team Adidas), championne du monde de trail 2011 et tenante du titre.

Sur le petit parcours, victoire du transalpin international de course en montagne, Xavier Chevrier (Valli Bergamashe ASICS), devant le sociétaire du team New Balance Benjamin Bellamy et Guillaume Besnard (Mandala trail).

Chez les filles, domination incontestable de l’internationale orienteuse Céline Dodin (team X Bionic), devant Amandine Ferrato (Team new Balance) et Laeticia Dardanelli (GH2A).

Souhaitons au Trail Blanc de mériter davantage son nom en 2016, car il reste, en tant que pionnier de la discipline, le rendez-vous très attendu en matière de course sur neige.

 

RESULTATS

Guisanette                                                                     

Hommes

1/ Xavier Chevrier 38min 35                                           

2/ Benjamin Bellamy 38min 57                                   

3/ Guillaume Besnard 45min 31 

Femmes               
                 

1F/ Dodin Céline 48min 20  

2F/ Amandine Ferrato 49min 55

3F/ Laeticia Dardanelli 51min 15                                      

Trail Blanc

Hommes

1/ Stéphane Ricard 1h 39min 26

2/ Mika Pasero 1h 39min 35

3/ Matthieu Brignon 1h 42min 07

Femmes

1F/ Romy Mey 2h 04min 08

2F/ Yulia Baykova 2h 06min 43

3F/ Maud Gobert 2h 11min 48

crédit photos www.netrezo.com




Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
9 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

plus...