> Accueil > Après course > Challenge Vallée de la Drôme : plus qu’un trail, un état d’esprit

Challenge Vallée de la Drôme : plus qu’un trail, un état d’esprit

Posté par DUBOST le 26/4/2016 22:17:51

Un évènement total
Le trail se décline ici sous une forme décidément atypique. Le Challenge Val de Drôme vivra les 7 et 8 mai prochain sa 15e édition et mêle avec bonheur nature, patrimoine, défi sportif et fête. A Crest, le trail n’est pas seulement synonyme d’aventure en pleine nature ; il s’affirme aussi comme un grand moment de partage et de festivités. Bref, le Challenge Vallée de Drôme est plus qu’un événement sportif, c’est un véritable état d’esprit.

Pour comprendre toute la magie de cette manifestation, il faut l’éprouver dans sa chair et dans son cœur. Nombreux sont ceux qui viennent et reviennent fouler les sentiers drômois, faisant de ce trail l’un des rendez-vous incontournables de la saison. Cette année encore, des championnes et champions honoreront l’événement de leur présence.

1 événement, 2 jours, 9 parcours
Le Challenge Val de Drôme propose de nouveau sa formule magique avec 2 jours de courses et de fête pour un total de 9 parcours adaptés à tous les niveaux et toutes les envies.

Samedi 7 mai

-    Les Aventuriers du Bout de Drôme (126 km pour 7400 m D+) – première étape du Challenge qui cumule les 126 km et le Maratrail du dimanche

-    Les Aventuriers de la Drôme (67 km pour 4400 m D+)

-    Le Trail du Bout de Drôme Skyrunning (37 km pour 2500 m D+)

-    Les 13 km des Mousquetaires

-    Les 5,8 km 100 % féminins

-    Des courses enfants (ils étaient plus de 300 l’an dernier !)

Dimanche 8 mai

-     Le semi-marathon nature (21 km pour 660 m D+)

-     Le Maratrail (43 km pour 1700 m D+)

-     Les deux randonnées pédestres

Tous les parcours proposent technicité, passages dans des lieux historiques (notamment au cœur du plus haut donjon d’Europe et sur les sentiers des maquisards du Vercors, Couspeau, 3 Becs) et beauté des paysages. Un régal pour les yeux et les sens !

Des nouveautés

-     Parcours
Comme en 2015, on notera la divulgation du parcours des Aventuriers (126 km) seulement 10 jours avant la course. ! Après un départ sur le pont Frédéric Mistral, sous le feu d’artifice, L’itinéraire connaîtra une modification majeure mais conservera les plus beaux spots de l’ancien parcours. Il comportera de nouveaux panoramas, de nouveaux sentiers, une nouvelle vallée, du côté de couspeau et du grand delmas, le pas ouvert par l’organisation sur la Raye en 2015, reste un moment fort comme le passage sur les Trois Becs par l’un des pas les plus somptueux. Les concurrents évolueront, comme toujours, sur l’un des plus hauts synclinaux d’Europe, une zone Natura 2000 à admirer… et à respecter !

Parmi les nouveautés et des indiscrétions, les coureurs vont pouvoir contempler les 3 becs du haut du grand Delmas, montagne moins connu que son homologue mais plus sauvage !

Les Aventuriers du Bout de Drôme sont la 2ème étape du Challenge UMNT

Quant à la course 100 % féminine, elle empruntera les rues de la cité et les berges du bord de Drôme. Avec un nouveau départ au village course. Une course en association avec Agir contre le cancer. 

Du coté compétition : Antoine Guillon, Christophe Le Saux pour tenter de détrôner Fréderic Desplanches, Stéphane Brogniart, Sylvain Couchaud, René Oliveira, Francesca Canepa,  luca Papi, sans oublier Irina  Malejonok …. Sur les différentes courses, nous trouverons le Team New Balance, avec  le double champion de France de Trail Cédric Fleureton, Mikael Pasero, Vincent Viet, Nicolas Bouvier Gaz, Sebastien Buffard, Benjamin Bellamy, Estel Courtial, Amandine Ferrato, sans oublier Martine Volay en préparation pour sa traversée des Pyrénées, Jaouad Zeroual, l’équipe de France de Semi et de Marathon      


Horaires
Par ailleurs, les horaires ont été modifiés puisque les Aventuriers s’élanceront à 2h30 du matin samedi 7 mai, la course féminine aura lieu à 9h30, les 13 km des Mousquetaires à 14h30 et les courses enfants à 16h30. Dimanche 8 mai, les deux épreuves (21 km et 43 km) démarreront simultanément, à 9h.

Des animations conviviales
Fidèle à son esprit originel, l’événement proposera une série d’animations festives et conviviales. Ainsi la course féminine sera-t-elle précédée d’un échauffement en musique. Les coureurs dégusteront une grande pasta party vendredi soir, suivi d’un colloque sur l’ultra avec Antoine Guillon, Christophe le Saux.

Samedi soir, comme chaque année la salle va pouvoir trembler au son des applaudissements pour les coureurs finisher, arrivant sur la scène ou se déroule le spectacle en simultané de la pasta party.   

Le repas d’arrivée rassemblera les concurrents samedi et dimanche (repas offert aux Aventuriers du Bout de Drôme, aux maratrailers et aux semi-marathoniens).

 
Informations, actualités et inscriptions sur www.challenge-drome.com


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
3 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 3

plus...