> Accueil > Après course > 9ème Trail des neiges de Castérino : du blanc comme s’il en neigeait !

9ème Trail des neiges de Castérino : du blanc comme s’il en neigeait !

Posté par DUBOST le 29/1/2017 19:18:54

9ème Trail des neiges de Castérino, du blanc comme s’il en neigeait !

          La neige était bel et bien au rendez-vous pour cette neuvième édition, malgré les craintes de l’Association Raid du Mercantour emmenée par Richard Colson. Plus tôt dans la semaine, les pistes étaient plus glacées qu’enneigées, mais le samedi, une belle couche de poudreuse est venue recouvrir les passages scabreux, rendant le paysage féérique. Le soleil était lui aussi de la partie pour des conditions optimales. Le tracé initial n’a pu être réalisé pour des raisons de sécurité car la glace vive à certains endroits renait le passage des coureurs impossible. Un parcours de substitution a dû être réalisé hier après-midi afin de pouvoir faire évoluer les concurrents sans risques.

    Bien sûr, il ne fallait pas compter sur un parcours roulant, car une bonne épaisseur de neige fraîche freinait la progression sur certaines portions de ce 10,4km parcouru en deux boucles identiques de 5,2km. Il fallait être autant rapide que patient et endurant pour espérer tomber sous l’heure de course. Chacun y allait de son astuce.

    Pour le crossman de l’A.C Cannes Jean-Baptiste Hurteaux, les chaussures avec des pointes de 15 se sont révélées payantes. Après sa belle seconde place aux régionaux de cross quart Sud-est la semaine dernière, il devance avec une avance confortable l’expérimenté trailer Guillaume Besnard du Vésubie Trail Club et Joël Artieri du Vélo club de Menton, suivis d’un très beau plateau masculin avec Sébastien Poésy (vainqueur du Snow trail nocturne de valberg le 1er janvier dernier) ou Maxime Chané, second de l’édition 2016.

    Chez les dames, Lisel Merello, déjà vainqueur du Trail Blanc Historique de Névache en début de mois et victorieuse la semaine dernière des 12 Bornes de Gorbio, poursuit une belle saison blanche devant la championne de France de duathlon longue distance et triathlète Céline Bousrez, venue découvrir la course sur neige, et Maria Mederos.

Une belle affluence de près de 250 coureurs est venue récompenser les efforts de toute l’équipe organisatrice pour cette seconde étape du Runazur Trophée des neiges 2017 qui poursuivra dimanche prochain son calendrier sur la Snow Race de Montgenèvre (www.challenges.runazur.fr)


Hommes

1/ J-B Hurteaux 42’18

2/ Guillaume Besnard 44’52

3/ Joël Artieri 44’53

4/ Sébastien Poesy 44’54’’

5/ Maxime Chané 45’21’’

Dames

1/ Lisel Merello 52’38

2/ Céline Bousrez 56’20

3/ Maria Mederos 56’41

4/ Annabelle Diètre 56’57’’

5/ Virginie Weishaus 59’13’’

Résultats complets sur www.running06.com ou http://www.trail06.com/)

Crédit photos : Thierry Merello






 


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
11 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 11

plus...