> Accueil > Récits des courses > La Montagn'hard 2010 à été, comme prévu, aussi difficile que l'année dernière

La Montagn'hard 2010 à été, comme prévu, aussi difficile que l'année dernière

Posté par Anonymous le 9/7/2010 21:20:00
du 06/07/2013 au 07/07/2013
ST NICOLAS DE VEROCE 74190

Superbe temps au moment du départ à 3 heures ce samedi matin pour Jean-Luc, Salvator, Jean-Pierre, Joel, Denis, Didier et Philippe avec comme mise en bouche 400m de dénivelé d'entrée.

Les montées et les descentes se succèdent, ne laissant aucun temps de récupération à l'ensemble des participants.

Avec 14 degrés au moment du départ, la température , au fur et à mesure de la montée en puissance du soleil affiche 34 degrés vers les 11 heures du matin provoquant des dégâts au sein du peloton.

Jean- Pierre comme l'année dernière stoppe à Miage au 32ème kms pour 3072m de D+ . Bien content d'être déjà arrivé là vu sa forme du moment.

Philou, blessé aux adducteurs, stoppe lui à la Frasse au km 36. Heureux lui aussi de ce grand bol d'air.

Pour Jean-luc, Salvator, Joel, Didier les quatre mousquetaires, ce fut une galère. Arrivés aux Contamines après 45,5km de course, le ciel décida subitement de rafraîchir les ardeurs de ces fous du dénivelé. Un orage fit baisser la température de plus de 15 degrés, mais obligea surtout les responsables de la course à arrêter celle-ci deux heures durant afin de limiter les risques en pareille circonstance

Une fois repartis, ils décidèrent, démotivés,de finir sur la course du 56km avec 4700m de D+ dans les jambes.Dommage, car c'est certain ils avaient encore assez de force pour aller un peu plus loin.
 

Denis quand à lui, avec 2 heures d'avance sur nos mousquetaires   fut bloqué 1h20 dans l'ascension du Mont Joly. Reparti de plus belle, il fit  une superbe course, pleine de courage, pour  capituler au Signal km72 avec 6800m de D+ au compteur. Chapeau bas champion.
 

Merci à Edith pour son dévouement sur la course, elle fut notre ange protecteur pendant toute la durée de ce séjour, et bravo à l'ensemble des concurrents de cette course de montagne hors normes, et réservée à de véritables montagnards. 35 arrivants sur le 120kms pour 144 partants
 

Ce week-end est à ranger dans les inoubliables avec paysages magnifiques,convivialité, entraide,et malgré la fatigue ce ne fut que du bonheur.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
8 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 8

plus...