> Accueil > Après course > GRAND TRAIL DES ECRINS 2018

GRAND TRAIL DES ECRINS 2018

Posté par MAT le 23/6/2018 9:13:27

CHALLENGE SUD EST DES TRAILS ® 2018

6 ORGANISATEURS UNIS POUR VOUS FAIRE COURIR DE PLAISIR !

GRAND TRAIL DES ECRINS 2018

          Après quatre étapes qui ont révélé cette année la domination chez les dames de Béatrice TALEC de Powersport, le Challenge Sud Est des trails a fait halte ce samedi 16 et dimanche 17 juin sur le Parc des Ecrins avec le Trail de la Vallouisette (14km/450m+) et le Trail du Fournel (23km/1200m+).

Si pour la Vallouisette, le circuit est en boucle depuis la commune de Vallouise, le départ du Trail du Fournel s’est fait de l'Argentière la Bessée, direction la vallée du Fournel pour rejoindre Vallouise, via le col de la Pousterle et les chalets de Narreyroux. Avec 30% des inscrits (environ 260 participants) sur les cinq courses proposées par les organisateurs d’Ecrins Trail Running, ce Trail du Fournel a fait le plein de « challengers » et on a retrouvé avec plaisir au départ, Guillaume LE NORMAND, du team New balance qui s’est imposé facilement devant Romain ROUX et Yan LESCURE. Chez les dames, Isabelle KUJAWSKI, troisième l’an passé sur le 34km du Trail des Ecrins, avait voulu tenter plus court sur cette distance et avec brio puisqu’elle remporte la course devant Nina GABORIAU et Charlotte HUBERT.

Le lendemain, c’était donc la Vallouisette, deuxième course du week-end qui comptait pour le Challenge, avec un parcours remanié à 11km pour des raisons de sécurité. Décidé à engranger le maximum de points pour le Challenge Sud Est des trails, Guillaume LE NORMAND prenait rapidement la tête avec le local Maxime RANCON pour terminer dans cet ordre à l’arrivée. L’italien du team WAA, Mattia BARLOCCO, montait sur la troisième marche du podium. Amélie COLET s’imposait chez les féminines devant Ilanka BIERMANS du club organisateur et Lisa HAYE.

Mais le programme de ces deux journées ne s’arrêtera pas là puisque les ultras trailers avaient aussi leur longue distance avec la « Trans’Ecrins » de 57km/3300m+, remporté par Romain OLIVIER et Alessandra BIANCO chez les dames. Les trailers de courte distance n’étaient  pas en reste avec le 34km/2200m+ et c’est Julien MICHELON de Gap qui domina cette distance ainsi que Karen COURCELLE chez les dames. L’étape du Runazur Trophée Vertical Races était le Kilomètre Vertical de Pelvoux 3,5km/1000m+ organisé le dimanche matin et sacrait l’ancien cycliste Serge GARNIER et la jeune Mallaurie MATTANA. Des courses enfants étaient aussi organisées dans le village de Vallouise, transformé pour l’occasion en « capitale du trail » des Hautes Alpes, l’espace d’un week-end !  INFOS :  http://www.grand-trail-des-ecrins.com/
 

POINT SUR LE CHALLENGE APRES 7 EPREUVES

Après 7 épreuves, c'est Béatrice Talec qui mène le Challenge 2018...mais Christel Gebelin et Florine Renard restent à l'affut !  Chez les mecs, avec deux victoires ce week-end aux Ecrins, Guillaume Le Normand domine son sujet ....mais Yvan Lescure, Johnathan Bousset et Lucas Lhomond n'ont pas dit leur dernier mot !   A noter que seul Richard Kolic a couru les 7 épreuves ! 
Tout se jouera sur la finale le 15 juillet prochain sur la Sky Race des anges, parcours du championnat de France de trail court tracé par Patrick Michel et son équipe ! 


Résultats complet du challenge sur www.challengesudestdestrails.fr
 à la rubrique "actualités"

Crédit photo : www.tamtam-photo.com


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
7 utilisateur(s) en ligne (dont 5 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 7

plus...