> Accueil > Brèves des organisateurs > Le Trail de Cuers, un nouveau venu dans le Challenge des Trails de Provence

Le Trail de Cuers, un nouveau venu dans le Challenge des Trails de Provence

Posté par MAT le 29/3/2019 7:51:25

Le Trail de Cuers, un nouveau venu dans le Challenge des Trails de Provence


C’est dans le Var, que le Challenge des Trails de Provence vous donne RDV ce dimanche 31 Mars. Une nouvelle manifestation y est proposée par le Trail Athlitude de Cuers. La 5° édition du Trail de Cuers intègre le Challenge avec son épreuve phare prévue initialement sur 29 km sur 1300 D+, mais qui devrait être quelque peu rallongée suite à l’interdiction de passage sur un domaine privé. Néanmoins, les barres de Cuers qui culminent à plus de 700 mètres seront les curiosités de l’étape du jour.

En 2018, c’est un breton de Quimper Sébastien BAILLOT qui l’avait emporté en 2h27’26. Chez les féminines, c’est Anne VALERE qui s’était imposée en 3’2’47. 78 participants avaient été classés.

Cette année, avec son intégration au Challenge, on constate un beau succès populaire avec déjà plus de 180 inscrits à 5 jours de l’épreuve et la participation massive des grands clubs de trails régionaux, et bien entendu de nombreux challengers.

Côté favoris, Alexia COUDRAY , qui s'estdéjà imposée à 2 reprises sur les premières étapes, sera favorite de cette nouvelle manche chez  féminines. Si chez les messieurs, la course sera très ouverte , Charlotte KLEIN, Daphné NADOULEK, Christèle LE ROUX et Peggy MONGE devraient se disputer les autres places sur le podium.

En marge de l’épreuve phare, le TAC propose 2 courses nature de 19 km et de 10 km.

Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seule, Kamel AMIRI, sera présent au micro pour faire vibrer coureurs, bénévoles et spectateurs.

Informations et inscriptions via : http://www.trailathlitudecuers.fr/

Attention : Fin des inscriptions en ligne le jeudi 28 mars.

Possibilités de s’inscrire le samedi après-midi et le dimanche à la première heure. Contact : Christophe CATALAN : 06 86 79 07 64

Le Challenge fait la promotion de BLABLACAR. Alors, pour votre budget, pour l'environnement, pour la convivialité et pour optimiser les places de parking, n'hésitez pas à covoiturer .

Informations Challenge des Trails de Provence : https://www.trailsdeprovence.fr

Texte et photos: TAC


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
4 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 4

plus...