> Accueil > Après course > Trail de Cuers : Alexia Coudray et Alexandre Mayer remportent le 32 km

Trail de Cuers : Alexia Coudray et Alexandre Mayer remportent le 32 km

Posté par MAT le 4/4/2019 15:28:18

Trail de Cuers : Alexia Coudray et Alexandre Mayer remportent le 32 km


Si vous aviez froid ce matin en descendant de voiture à Cuers, vous pouviez compter sur l’ingénieuse idée des TAC (Trail Athlitude Cuers) : la dotation coureur de gants bleus tactiles ! Le soleil s’est enfin montré pendant l’échauffement des participants du 29 devenu 32 kilomètres, distance phare de l’évênement !

Faisant mauvaise fortune bon coeur, le club de Cuers qui s’était vu refusé le passage d’une propriété privée, a rebondi en nous proposant une boucle supplémentaire de 3 kilomètres et 300 mètres de dénivelé incluant un passage marché sur un tronc d’arbre. L’ensemble du parcours, aussi ludique que casse pattes, alterne pistes, singles en dévers, escaliers naturels, virages glissants en tête d’épingle, descentes en sous-bois à s’agripper aux arbres, pierriers à dévaler ou à gravir en serrant les dents… Le tout en fanfare, car même si la playlist électro à fond la caisse au retrait des dossards nous donnait le la, on a rarement vu autant d’ambiance chez les signaleurs : musique à fond, danses aux concurrents lors des traversées de route, applaudissements, comptage des places, et petites pancartes pour narguer les coureurs dans le dur sur la section chronométrée.

Il est 9 heures, départ du tour de manège !

Les participants s’élancent d’une allure prudente, et très vite, un groupe de 9 se détache, creusant l’écart. Puis le groupe étau se scinde et la tête de course se dessine : le match va se jouer entre Alexandre Mayer, Christian Perrin, Jérôme Rossi et Stéphane Oliva. Après une portion de course ensemble, c’est le terrible pierrier du 10ème kilomètre qui va les départager. Alexandre Mayer, du Team Trail Isostar, s’envole au nez et à la barbe de ses poursuivants. Il réalisera une course impressionnante, accrochant même la 3ème place au classement général sur la portion chronométrée (toutes courses confondues). Il sera le seul à relever le pari un peu fou du TAC : boucler ce parcours exigeant nerveusement sous les 3 heures (2h54).

Et pendant ce temps, qui bastonne ? C’est Christian et Jérome qui sèment Stéphane et passent toute la course à faire l’accordéon pour terminer en 3h02, à 26 secondes d’écart.

Du côté des féminines, Alexia Coudray prend la tête de la course. Habituée aux formats plus courts et étonnament prudente au départ, elle s’expliquera à l’arrivée en évoquant les Championnats de France de Trail Court de l’an dernier : en tête sur la même distance, elle s’était faite rattraper à la fin de la course, épuisée. Victoire indiscutable cette fois-ci sur l’ultra-trail de Cuers (!) où elle prend la 11ème place au général en 3h34.

Baston encore de la 2ème à la 4ème place. Charlotte Klein du Marseille Trail Club prend la tête du trio pendant que Peggy Monge du Toulon Sport Nature et Daphné Nadoulek du Saint Maximin Athletic Club se jaugent; quand, coup de théâtre, Charlotte perd sa casquette (très jolie, du reste) au 10ème kilomètre et fait demi-tour pour la récupérer. Daphné la double avant l’horrible pierrier casse-pattes... L’écart se creuse pendant quelques kilomètres avant que Charlotte ne réaccroche sa concurrente. Arrivée au gymnase : elles passent la ligne à 30 secondes d’écart en 3h44 et 45.

Les arrivées s’enchaînent sous les acclamations de Kamel au micro et de la salle qui déjeune. Dehors, le soleil chauffe et la journée se terminera sans doute à la plage pour nombre des participants. C’est le printemps ! Profitez-en les traileurs. On se retrouve dimanche prochain au redouté Trail de la Sainte Victoire !

Merci au TAC pour ce carton plein l’année de son intégration au Challenge des Trails

Epreuve du Challenge - Trail de Cuers 32km –  (175 finishers)

·    1-Alexandre MAYER – Team Trail Isostar – (2h54’27)

·    2-Christian PERRIN – (3h02’02)

·    3-Jérome ROSSI – (3h02’28)

·     

·    1-Alexia COUDRAY – Team Trail Cimalp – (3h34’13) 11ème au général

·    2-Daphné NADOULEK – Saint Maximin Athletic Club – (3h44’46) 24ème au général

·    3-Charlotte KLEIN – Marseille Trail Club (3h45’18) 25ème au général

·     

Pitchoun trail 22km (187 finishers)

·    1-Guillaume FRANCKE – Team Provence Endurance

·    2-Sébastien MONGABURU

·    3-Emmanuel LANDI

·     

·    1-Margaux Durozzele

·    2-Laurette Parisot

·    3-Claudine Leclerc

Course nature 10km (204 finishers)

·    1-Hugo DECK – Team Provence Endurance

·    2-Marwan MAHTAT – SCO Sainte Marguerite Marseille

·    3-Nabil BOUKHRIS – Team Decathlon la Garde

·     

·    1-Carole BRUNO – CAP Garonne

·    2-Audrey LANOISELEE – Voyages En Terre De Trail

·    3-Salomé KLEIN – Marseille Trail Club

·     

Montée chronométrée (545 chronos)

·    1-Hugo DECK – Team Provence Endurance

·    2-Marwan MAHTAT – SCO Sainte Marguerite Marseille

·    3-Alexandre MAYER – Team Trail Isostar

·     

·    1-Audrey LANOISELEE – Voyages En Terre De Trail

·    2-Carole BRUNO – CAP Garonne

·    3-Salomé KLEIN – Marseille Trail Club

·     

Les résultats complets du 32m sont là: https://www.timingzone.com/wp-content/ ... /Trail-de-Cuers-32-km.pdf

Plus d’informations sur le Challenge : http://trailsdeprovence.fr

Prochaine étape, Trail Sante Victoire : http://trailsaintefictoire.fr

Texte: Daphné NADOULEK - Photo: TAC

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
25 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 25

plus...