> Accueil > Récits des courses > La Free Ride Classic vue de l'intérieur

La Free Ride Classic vue de l'intérieur

Posté par bmarchal le 2/10/2010 15:31:58
du 25/09/2011 au 25/09/2011
Mandelieu la Napoule 06210

La Free Ride Classic Mandelieu vue de l’intérieur, par Vanessa Everaerdt, dossard 3.
 
« Courir dans le sable, monter et descendre un nombre incalculables d’escaliers, grimper dans des cailloux, dévaler des pentes rocailleuses, récupérer sur les chemins et retrouver un semblant de foulée sur le macadam, c’est le programme que propose cette course free-ride qui n’a pas que le nom de « trail ».
 
C’est l’image du trail que l’on peut se faire dans toute sa splendeur : pas de monotonie pour cette course qui jongle avec les terrains comme avec les décors au fil des kilomètres. Et la diversité de ceux-ci nous en ferait même oublier qu’il n’y avait « que » 13 kilomètres au programme !
 
Pour ma part, en pleine préparation pour mon premier marathon dans un mois et demi, j’avais pris certainement avec trop de légèreté ma participation à cette épreuve.
 
La Free-Ride se respecte, sinon, on est vite dans le rouge. Je l’ai compris après avoir jeté toutes mes forces dans les parties purement trail. En retrouvant le macadam, je pensais reprendre une belle foulée et rattraper avec elle une bonne allure me permettant de boucler en 1h15 comme je me l’étais fixé. Présomption, naïveté ou inconscience ?
 
Pour terminer, il a fallu débrancher la partie douleur du cerveau pour ne plus que me concentrer sur mon objectif : la ligne d’arrivée. Et voilà enfin la plage…
Paradoxalement c’est sur le sable que je retrouve une foulée plus aérienne, galvanisée par cette course qui m’en a mis certes pleins les jambes mais aussi plein les yeux. Comme quoi, on peut avoir à la fois la tête et les jambes ! »
 
Vanessa Everaerdt

Récits des courses

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
13 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 13

plus...