> Accueil > Récits des courses > TriCondat Hent...le 21 km

TriCondat Hent...le 21 km

Posté par Lamanere le 30/3/2010 14:04:28
du 08/05/2010 au 08/05/2010
MONTERBLANC 56250

Un petit tour et puis s'en va.....

Récits des courses

Vendredi 8 mai, tandis que la plus part des gens "normaux" font une grasss mat' moi je me lève à 6h30 pour prendre un bon petit déjeuner, préparer les enfants et direction Mongolérian pour un trail de 21km avec un D+800m.

Arrivée sur les lieux à 9h pour récupérer mon dossard, jeter un oeil sur les noms (aucun connus) et voir le départ du 49km en D+1200m.

Il ne fait pas très chaud avec le vent mais 30 min plus tard au moment de se mettre en tenue, je me fais comme même à la température et tout en m'échauffant le soleil qui vient se poser sur la peau me réchauffe.
>

5 min avant le départ on nous demande de nous rassembler pour un petit débrifing et ensuite rdv sous l'arche "endurance shop" ou la encore une fois mon Nom est donné.

10h...Top départ c'est partit pour 21km avec un départ pas trop rapide pour moi car je sais qu'ici les côtes sont raides mais surtout à 2/3km de l'arrivée avec une montée en corde et une petite escalade de rochers.


Après avoir quitté la route, les choses sérieuses commencent.
On commence par une descente .......et en ligne droite malgrés les obstacles, perso je fais attention à mes genoux alors prudence.

J'enchaine tranquillement, une féminine me double mais je n'essaie pas de la rejoindre (elle est à 3/4 m) car je préfère bien gérer mon trail, dans les côtes elle marche glisse mais je ne la double pas car je sais que je risquerais de me griller et faut que j'en garde un peu pour la fin et aussi pour ma course de dimanche.

Arrive la descente à la corde, aucun problème pour moi je me laisse glisser tout le ong (et oui les gangs VTT sont utiles

J'enchaine tout se passe bien, dans les grosses côtes je marche comme beaucoup ; le reste je cours, je fais attention en descente car la douleur au genoux droit surgit par moment alors prudence.

Survient le ravitaillement, cette année je m'arrête vite fait ( en 2008 j'ai zappé et hypoglycémie à 1km de l'arrivée c'est balot) je mange un quartier d'orange et par avec un abricot.

Ca roule toujours, la on traverse la route et on annonce 15km je regarde mon chrono je suis a 1h20/1h22.
C'est bon je devrais être mieux en temps qu'en 2008.

Sur la fin les grosses côtes deviennent dur mais ca va pas de crampes cette année, pas de maux donc tout roule.

3km restant il faut remonter la côte à la corde et gravir les rochers (plus facile à descendre comme même) mais la surprise j'y arrive bien et des le plat je peux courir.

500m de l'arrivée j'entend un bruit au loin et plus je m'approche du bruit j'apperçois mes enfants qui m'encouragent (les pauvres levés 7h après mon départ 30min de voiture pour rentrer manger à 11h et revenir me voir ils sont adorables comme même et à chaque arrivée c'est pour eux que va ma pensée)


Finalement je ne m'en sors pas trop bien avec un temps de 1h56 ; soit 11min de mieux qu'en 2008.
Je fais 2ème femmes et 2ème sénior.

Je repars avec une corbeille du coin (compote, confiture, sirop, coocktail etc.) et un beau sac trail Lafuma de 20L. Qui est plus que parfait..

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
4 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 4

plus...