> Accueil > Récits des courses > L'Ardéchois 2012

L'Ardéchois 2012

Posté par bruno83 le 1/5/2012 10:34:03
du 02/05/2014 au 03/05/2014
Desaignes 07570

Conditions dantesques mais souvenirs inoubliables...

 

Récits des courses

Trail de l’Ardéchois : Alerte orange sur le département Ardéchois, vent très violent « plus de 140  km/h en rafale », fortes pluies… de quoi rendre ce trail inoubliable…. Ce fut le cas…..

Arbres arrachés, chemins transformés en torrents, cascade en furie « qui a occasionné un bouchon de 25 mn pour les 1ers à plus de 1h15 mn pour les derniers, le corps tétanisé par le froid ». Le passage de torrents gonflés par les eaux, de la boue jusqu’au fond des chaussettes, quelques descentes sur les fesses, des coups de tonnerres qui font rentrer la tête dans les épaules, les averses de pluie puis de grêle, un vent sur les hauteurs qui tétanise les muscles du cou et, en fin de parcours, le soleil qui apparait enfin mais qui rends l’atmosphère lourd d’humidité….  Enfin bref, tout ce qui faut pour rendre ce trail dantesque….   

Mais les ravitaillements copieux, avec soupe chaude aux vermicelles,  l’accueil des Ardéchois et le sourire de tous les bénévoles, dans une ambiance extraordinaire, ont su faire oublier toutes les difficultés et rendre ce trail inoubliable.

Malgré un petit mal de tête dés la mi-course, sans doute lié aux intempéries, j’ai été au bout de ces 57 km sans souffrir musculairement. Finir sous les applaudissements et les encouragements de ses amis, un moment inoubliable  ….  J’ai retrouvé Florence à l’arrivée, heureuse également de sa course « 34 km ». Après une bonne douche et un excellent repas dans un restaurant de Lamastre, un bon lit a fini de guérir tous les maux.

Courir un trail est une aventure, généralement dans une nature aux cadres idylliques, toujours lié aux caprices des éléments naturels.  Cela a été le cas et j’en ramène un excellent souvenir et j’avoue bien volontiers avoir pris beaucoup de plaisir sur cette épreuve.

Bruno83

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Who's Online
5 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 5

plus...