La Corse côté montagne

Date 15/4/2012 21:13:23 | Sujet : Brèves des organisateurs

Ce dimanche 15 avril 2012 a eu lieu la dixième édition du Trail Gravona. Cette année, les trailers ont pu évoluer sur trois parcours différents et ont eu la chance de passer entre les gouttes ! Une belle réussite pour l’une des courses de montagne les plus réputées de l’Ile de Beauté, grâce à une organisation sans faille du CS Mezzavia, sous la houlette de Philippe Ucciati.
Pour cette dixième édition, un marathon de 37 km (2000m+) a vu le jour. Une façon de rendre l’épreuve plus attractive en proposant aussi aux spécialistes une longue distance. C’est le Cortenais Guillaume Peretti qui atomise la course, reléguant Dumé Luciani et Jean-Louis Cinqui à plus de 25’. Chez les dames, la lauréate 2011 du 19km, Vanessa Borgomano, s’impose brillamment devant deux autres pointures du trail féminin corse, Mélanie Rousset et Stéphanie Mattei.
Le Trail Gravona (19 km, 1500m+), qui constituait la 2ème manche du Challenge Régional Muntagne Corse Alte Strade et servait de support au championnat corse de Skyrunning, a lui aussi tenu toutes ses promesses. Aucun record battu, mais une belle arrivée main dans la main pour deux grands messieurs, Sébastien Chaigneau et Maxime Durand. Jean-Paul Battesti, recordman en 2010, prend la troisième place. Chez les femmes, victoire de Bénédicte Bourgeais devant Stéphanie Samper et Angélique Quatelive. C’est donc Jean-Paul Battesti qui remporte le titre régional en skyrunning devant El Yazid El Madi et Philippe Tournier.
Tout le monde a ensuite profité d’un succulent bœuf à la broche dans une ambiance conviviale, au cœur du petit village d’Ucciani, sous de belles éclaircies venues récompenser les efforts de l’équipe organisatrice.






Cet article provient de Toutrail
http://www.toutrail.com

L'adresse de cet article est :
http://www.toutrail.com/modules/news/article.php?storyid=584