> Accueil > Brèves des organisateurs > Les Salles Trail en Haut Forez

Les Salles Trail en Haut Forez

Posté par DUBOST le 22/6/2010 19:30:00

Ce 20 juin 2010… météo compliquée, fraîcheur (4° au départ....) vent parfois violent mais toujours glacial pour les traileurs qui s'apprêtent à prendre le départ de cette 2ème édition

Plus de 100 partants (103 exactement) prêts à braver ces intempéries inhabituelles en cette période sur deux parcours très appréciés.."Quand tu arrives la-haut, c'est magnifique."disait un participant à l'arrivée...Les premiers kilomètres se font à une allure rapide, emmenés par des participants n'étant pas là l'an dernier.....les difficultés viendront ensuite et plusieurs s'y casseront l'allure. Au ravitaillement de Cervières, trois hommes sont déjà en tête et le resteront, dans le même ordre jusqu'à l'arrivée du 23km .Jérôme OSSEDAT, Régis DURAND, Augusty GUIBERT en 1h43'55, 1h44'41 et 1h45'44
Chacun convenait de la beauté du site, d'un parcours intéressant et d'un balisage proche de la perfection....de gros efforts ont été faits pour éviter les égarements de l’édition précédente.
La première féminine, Muriel D'ANDREA affiche un temps de 2h05'21 contre 2h06'41 en 2009 malgré un bon kilomètre ajouté.
Sur le 43km... Sylvain COUCHAUD n'a pas pris le temps d'admirer la région, surtout dit-il « qu'au 37eme km.. j'ai vu qu'il n'était pas très frais, j'ai accéléré et ça l'a fait"... arrivant en 3h20'06 devant le vainqueur 2009..Bruno DESPINASSEen 3h21'43; et terminant le podium Christophe DELEHAYE en 3h23'46.Le vainqueur venant de Montverdun près de Boen est tout nouveau dans le milieu Trail, il pratiquait le motocross...il devrait faire parler la poudre dans les temps à venir.
31 coureurs terminent ce grand parcours et 66 le plus court.
"C'est un vrai trail, comme avant, "disait Robert, un participant ayant fait le 43km avec Martine, sa femme, venus de Lyon.
 Après le repas composé de spécialités locales, dont un patia (gratin) et les tartes à la bouillie qui ont fait le bonheur des gourmands puis la remise des récompenses faites de trophées bois (région des Bois Noirs oblige), tous repartirent visiblement contents de leur escapade dominicale à travers cette belle région, qui mérite d'être connue, enthousiasmés par le paysage.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
15 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 15

plus...