> Accueil > Après course > En 2016, la 7ème édition du Grand Raid 6666 franchit un cap

En 2016, la 7ème édition du Grand Raid 6666 franchit un cap

Posté par DUBOST le 18/2/2016 18:13:44
du 11/06/2016 au 12/06/2016
Roquebrun 34460

En 2016, la 7ème édition du Grand Raid 6666 franchit un cap

Manche de l’Ultra Mountain National Tour
Le Grand Raid 6666 sera la 3ème étape du challenge national d’ultras après l’Ultra du Pas du Diable et l’ultra du Val de Drôme. Il sera aussi la première des trois épreuves « Master », c'est-à-dire qu’il procurera 30% de points bonus à tous les challengers. Voir la liste des courses et le règlement ici : http://www.umnt.org/reglement.html

Modifications du parcours
La nécessité d’un parcours en boucle s’imposait pour des raisons de logistique afin d’accueillir un nombre de coureurs plus important. Au départ de Roquebrun, les trailers atteindront le massif du Caroux après 30 km de sentiers soigneusement sélectionnés…, puis découvriront les pentes remarquables et l’environnement à la fois stupéfiant et sauvage du massif. Au final, 117 km et 6 900m+.

À 4 mois du départ, 15 athlètes élites annoncent déjà leur participation sur la 6666
C’est une première, jamais une telle densité ne s’était présentée sur la 6666, Renaud Rouanet et Lionel Trivel (team Hoka), Benoît Girondel (team Asics), Frédéric Desplanches (team New Balance), Cédric Chavet, Arnaud Chartrain (ASNR), Clément Petitjean, Sébastien Parmentier (Réunion), Didier Mussard (Réunion), Richeville Esparon (Réunion), Nicolas Jalabert, Jean-François MARCH (Sport 2000 Font Romeu), Emmanuel Ripoche.
Chez les filles, Gilberte Libel (Réunion), Sabrina Cachard, Laurence Mage.

La Saute Mouflon change de final, pour un total de 50 km et 2 950m+
Après un circuit remarquable dans le Caroux, les trailers connaîtront un nouveau final. Par Vieussan, en surplomb de l’Orb ou en forêt, les 18 derniers km seront à considérer avec prudence, car ils totalisent tout de même 950m+ !
Sur cette épreuve, Stéphane Brogniart nous fait l’honneur de venir depuis ses Vosges. Il animera une conférence le vendredi soir, veille des épreuves, sur le thème de son prochain défi : 200km en non stop dans sa région.

En savoir plus sur la podologie
Vendredi après midi, Pierre Lapègue présentera sa profession et proposera aux coureurs qui le souhaitent une analyse particulière avec sa plateforme podométrique. www.podologue-sport.com/

La Roquebrune ouverte aux randonneurs
Découvrir les reliefs de Roquebrun autrement qu’en courant, c’est désormais possible avec la Roquebrunette, sur le même circuit qu’emprunté par les coureurs, 10 minutes après leur départ. 11,5km et 520m+ en passant par le cœur du village puis en gagnant les sommets boisés avant de redescendre aux abords du jardin méditerranéen et finir en bord d’Orb. Un ravitaillement accueillera l’arrivée des participants sur l’Esplanade Farret à Roquebrun !


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
20 utilisateur(s) en ligne (dont 9 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 20

plus...