> Accueil > Après course > Lyon Urban Trail : le Portugais Hélio Fumo devance Sébastien Spehler

Lyon Urban Trail : le Portugais Hélio Fumo devance Sébastien Spehler

Posté par DUBOST le 10/4/2016 22:40:21

Lyon Urban Trail : Lucie Jamsin et Hélio Fumo remportent le 35 km, Sandy Margot, Cédric Fleureton et Renaud Jaillardon premiers du 23 km

Dimanche 10 avril Lyon a accueilli la neuvième édition du Lyon Urban Trail. Un soleil généreux sans vent et des température idéales, ont accompagné plus de 9000 coureurs au départ du 35, 23, 14 ou 8 km de cette grande classique.

35 km Sébastien Spehler a fait le maximum

Sur le 35 km le Portugais Hélio Fumo, team New Balance, devance d'une poignée de secondes Sébastien Spehler, team Adidas. Emmanuel Meyssat, complète le podium. "Je suis satisfait de ma deuxième place, déclare Sébastien. Je ne pouvais pas mieux faire et Hélio était le plus fort. Si l'environnement du Lyon Urban Trail est complètement différent, le parcours est tout aussi dur et cassant que celui de nombreux trails!"

Toujours sur cette distance Lucie Jamsin Douai-Sin Athlétisme, première à l'arrivée et la Portugaise Douai-Sin Athlétisme, deuxième, ont creusé un gros écart sur Anne-Sonia Provent, troisième.

23 km chassé croisé en tête entre Renaud Jaillardon et Cédric Fleureton

Sandy Margot, Marion Blanchet et Claire Dauchez, montent sur la boîte du 23 km. Cédric Fleureton et Renaud Jaillardon partagent la victoire. Hugo Altmeyer est troisième. Dès le début Renaud Jaillardon, team Salomon, a imprimé son rythme à la course et éprouvé de bonnes sensations. Lors de la première montée de la Sarra, Cédric Fleureton, team New Balance, l'a rejoint en tête. "On s'est entraidé, Cédric était plus à l'aise dans les descentes et je menais le train sur les parties roulantes. Ayant repéré le tracé une semaine auparavant, je connaissais les passages difficiles. Ma forme étant au rendez-vous, j'ai pu appliquer ma stratégie d'être présent dès le début aux avant-postes sans laisser s'échapper mes adversaires du jour. Avec Cédric nous avons progressivement durci la course et lorsque il a encore accéléré dans les descentes d'escaliers, j'ai tout de suite réagi pour ne pas être distancé."

Envie de finir ensemble

Après avoir vainement tenté de prendre seul les commandes et accumulé une avance assez confortable les deux trailers ont, vers le 16ème km, convenu de finir ensemble." Nous nous connaissons très bien avec Cédric. Nous avons évolué un moment dans le même club et nos chemins se sont plusieurs fois croisés sur des courses à pied  en montagne. Une belle rencontre où il m'a apporté son expérience énorme en tant que triathlète de haut niveau. Que du plaisir de partager cette victoire sur fond d'encouragements de nos familles, amis et nombreux spectateurs tout au long de ce super parcours concocté par les organisateurs."

Séjour sportif en Corse

Renaud Jaillardon, va prendre un peu de repos avec une semaine cool et quelques sorties à vélo. Dans la foulée, il part en Corse encadrer un séjour sportif. L'occasion d'une reprise en douceur et de mettre le cap sur son prochain objectif : le Marathon du Mont Blanc en Juin.

Rentrée réussie pour Gédéon Pochat

Gédéon Pochat, team Salomon espoir, qui effectuait sa rentrée trail après une saison de ski alpinisme pratiquement bouclée, a terminé premier espoir et sixième du scratch. "Content de ma course, même si j'ai été dans le dur à partir de la mi-course et si j'ai ressenti des petites crampes sur la fin. Dès le début j'ai laissé partir devant, ça allait trop vite pour moi, puis j'ai gardé ma place jusqu'à l'arrivée. J'ai bien aimé le profil qui oblige à se relancer en permanence. Il y a de quoi se faire mal aux jambes à Lyon ! "

Les tops

35 km

Femmes

1 Lucie Jamsin, Douai-Sin Athlétisme, 02:57:17.

2 Inês Marques, MYleggs, Portugal, 02:58:24.

3 Anne-Sonia Provent, Lyon, 03:17:36.

4 Elise Caillet, Endurance Shop Rennes, 03:23:08.

5 Mathilde Guillaumot, Lyon, 03:24:54.

Hommes

1 Hélio Fumo, team New Balance, Portugal, 02:25:20.

2 Sébastien Spehler, team Adidas, Pays de Colmar Athlétisme, 02:25:52.

3 Emmanuel Meyssat, team Hoka, Athlétic club Tassin, 02:32:30.

4 Romuald De Paepe, team Adidas, S/L Nogent-sur-Oise Athlétisme, 02:34:32.

5 Philippe Dubois, team Raidlight, 02:36:22.

23 km.

Femmes

1 Sandy Margot, Lyon, 02:24:16.

2 Marion Blanchet, Valbonne, 02:24:51.

3 Claire Dauchez, Meylan, 02:25:53.

4 Marine Willemse, Lyon, 02:27:48.

5 Cécile Picard, Lyon, 02:28:41.

Hommes

1 ex Renaud Jaillardon, team Salomon et Cédric Fleureton, team New Balance, 01:39:37.

3 Hugo Altmeyer, Entente Franconville Césame Val d'Oise, 01:42:37.

4 Sébastien Hours, Entente Sud Lyonnais, 01:43:16.

5 Benjamin Riddell, Royaume-Uni, 01:46:13.

6 Gédéon Pochat, team Salomon espoir, 01:47:05.


Crédit photos : JMK Consult et Goran Mojicevic Passion Trail

Résultats complets http://www.lyonurbantrail.com/




Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
18 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 18

plus...