> Accueil > Brèves des organisateurs > Les aventuriers du bout de la Drôme, 2ème épreuve de l’Ultra Mountain National Tour

Les aventuriers du bout de la Drôme, 2ème épreuve de l’Ultra Mountain National Tour

Posté par DUBOST le 4/5/2016 17:16:41

Après un lancement réussi pour la première épreuve du challenge le 23 avril dernier avec l’Ultra du Pas du Diable, c’est le trail Les aventuriers du bout de la Drôme qui s’élancera de Crest le 7 mai 2016. 

Défi, Dénivelé, Distance avec, pour cette deuxième épreuve de l’Ultra Mountain National Tour, 126km et 7 400 mD+. Des paysages sauvages, la découverte d’un patrimoine, du technique, de la monotrace, des ravitaillements copieux, le tout dans une ambiance festive et de partage. « Prendre le départ des Aventuriers du bout de la Drôme, c’est replonger dans l’histoire du trail, loin des grandes foules, un véritable état d’esprit » souligne Jack Peyrard son organisateur.

Les Aventuriers du Bout de la Drôme, épreuve du Challenge du Val de Drôme, partira pour sa 10ème édition samedi 7 mai à 2h30 du village de Crest (à 20km de Valence). Un parcours qui allie technicité, beauté des paysages et découverte du patrimoine drômois (les célèbres châteaux de la Drôme, le plus haut donjon d’Europe, les sentiers des maquisards du Vercors, Couspeau, les 3 Becs...). Un régal pour les yeux et les sens ! Les concurrents évolueront, comme toujours, sur le plus haut synclinal d’Europe, un endroit unique au monde dixit Haroun Tazieff. Parmi les nouveautés, les traileurs pourront contempler les 3 becs du haut du grand Delmas, montagne moins connue que son homologue mais plus sauvage.

Nombreux sont ceux qui viennent et reviennent fouler les sentiers drômois, faisant de ce trail l’un des rendez-vous incontournables de la saison. D’ores et déjà inscrits sur plusieurs courses du challenge, ils seront à suivre avec attention :

•  chez les hommes : Christophe Le Saux, Sylvain Couchaud et Frédéric Desplanches.

•  du côté des féminines : Corinne Gruffaz et Irina Malejonok.

UMNT : le classement

Lionel Trivel et Janick Delva chez les féminines, tous 2 inscrits sur le challenge, ont remporté l’Ultra du Pas du Diable. Ils participeront tous les 2 à la 6666 et à L’Echappée Belle. Janick Delva sera également sur les 100 miles sud de France.

Pour découvrir le classement complet de la première épreuve : www.umnt.org

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
8 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 8

plus...