> Accueil > Brèves des organisateurs > Le GEM Trail dernier rendez-vous des Trailers de Provence

Le GEM Trail dernier rendez-vous des Trailers de Provence

Posté par MAT le 16/11/2017 9:26:23

Le GEM Trail dernier rendez-vous des Trailers de Provence


Le dernier rendez-vous des Trailers de Provence pour cette année 2017 est donné à Gémenos (13) au pied de la Sainte Baume. Intégré au pied levé suite à l’annulation de 2 manifestations cette année, le Gem Trail fait son entrée au Challenge des Trails de Provence dont il représentera ce dimanche 19 novembre l’ultime manche. 2 épreuves majeures, le GEM TRAIL en Trail Court et le GEM MARATHON en Trail Long, permettront aux challengers de grappiller les précieux points qui leurs permettront de monter sur un des 72 podiums offerts, ou tout simplement de décrocher le fameux titre de finisher en terminant leur 4° Trail Long pour les uns ou leur 6° Trail Court pour les autres … Et donc d’être invités à la fameuse cérémonie des récompenses qui cette année se tiendra le vendredi 8 décembre à Pertuis.

Avec plus d’un millier de participants sur l’ensemble des courses du Week end, la 4eme édition du Gem trail s’annonce exceptionnelle sur plusieurs points: tout d’abord bien sur grâce aux moyens développés par les 2 club organisateurs (Le Gem Tri Athlé et le Trail Club de Provence) et la Mairie de Gémenos qui met à disposition à titre exceptionnel pour le départ et l’arrivée, le magnifique amphithéâtre extérieur «  le théâtre de verdure » ;  mais également grâce à la beauté des parcours: Le Gem trail commence le samedi avec le Gem kids pour les enfants de 10/15ans puis avec la Verticale dont le final offre un panorama à 360°. Dimanche le Gem Marathon 42km et le Gem trail 26km représenteront la dernière étape des trails Longs et Courts du challenge des trails de Provence. Aussi, avec la course nature ( qui reptrend la première partie du Marathon) les concurrents auront le plaisir de faire un parcours entièrement sur DFCI et Single track, dans un écrin de verdure (La Vallée de St Pons) niché entre les sommets du Cruvellier et celui des Bouches du Rhône ‘le Pic de Bretagne ‘.

LES FAVORIS:

Toujours difficile d’établir des pronostics et notamment en fin de saison, ou les plus frais devraient tirer leur épingle du jeu, et notamment les challengers en quête d’une meilleure place sur les podiums. On va s’y risquer même si la liste des inscrits n’est pas figée à 3 jours des épreuves.

On retrouvera bien entendu, de nombreux challengers qui viendront découvrir le GEM TRAIL, mais aussi des habitués de la manifestation avec notamment 3 des 4 vainqueurs des épreuves phares 2016.

Sur le GEM TRAIL, Florence HOUETTE devrait assurer son 3° titre, Stéphanie CHIAPERO, Dana DARMOGRAI, et Charlotte KLEIN pourraient jouer les premiers rôles chez les féminines, tout comme Vasile HERESANU(vainqueur l’an dernier sur cette même distance), Matis BONDURAND,  et notre triple lauréat du Challenge Guillaume LE NORMAND. Chez les messieurs, en quête d’un bon résultat, ces 2 derniers tenteront de se maintenir, voir de grimper sur la marche supérieure du podium challenge.

Sur le GEM MARATHON, Mandy ALCARAZ tentera de conserver sa première place sur le podium que pourrait lui disputer Audrey BASSAC qui a réussi a caser cette 4° manche du challenge dans son calendrier international. Hélène HAEGEL, lauréate du challenge en 2008 et 2009, Bérangère HODE (première l’an dernier sur cette même épreuve) et Peggy MONGE seront des prétendantes de premier choix. Du côté des messieurs, Romain OLIVIER, vainqueur du Grand Raid des Pyrénées cet été semble être le favori logique sil a bien récupéré. Les régionaux Fabrique ARNAUD, Lucas LHOMOND, Thomas PIGOIS, Stéphane PITAUT, Nicolas MARTIN (vainqueur l’an dernier), Pascal REGNERIE se présentent comme de sérieux outsiders.

Pour les inscriptions, les quotas maxi sont presque atteints pour le gem trail et la course nature (limité à 400 pour la fluidité dans le parcours) ; concernant le marathon il reste encore une centaine de places (limité à 300), pour et l’épreuve verticale seulement 40 places restent à pourvoir…

Les inscriptions sont possible sur site internet jusqu’à vendredi… ou sur place s’il reste des dossards.

·         Inscriptions:  en ligne, Clic.

·         Informations : http://gemenostrail.blogspot.fr/

·         Infos Challenge des Trails de Provence : http://www.trailsdeprovence.fr/

Texte : Cédric COSTANTINO – Photos : Pierre KAFTANJIAN

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Who's Online
16 utilisateur(s) en ligne (dont 12 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 16

plus...