> Accueil > Brèves des organisateurs > TRAIL SAINTE VICTOIRE 2018 : Ouverture des inscriptions le 15 janvier 2018 à 6 heures

TRAIL SAINTE VICTOIRE 2018 : Ouverture des inscriptions le 15 janvier 2018 à 6 heures

Posté par MAT le 11/1/2018 8:35:41

TRAIL SAINTE VICTOIRE 2018 : Ouverture des inscriptions le 15 janvier 2018 à 6 heures

Dimanche 8 avril 2018 au départ de Rousset se déroulera la 16° édition du Trail Sainte Victoire, organisée par les AIL ROUSSET(13) qui permet à quelques chanceux d’évoluer sur cette montagne si chère au peintre Cézanne.

Le Trail Sainte Victoire (TSV) est devenu un classique de printemps où les coureurs aiment se retrouver sur ce véritable trail de montagne en Provence. Comme chaque année, le Trail Sainte Victoire devrait se dérouler à « guichet fermé ».

L’épreuve phare, les Crêtes (60 km pour 3000 mètres D+) compte pour le Challenge des Trails de Provence, et servira cette année de support au Championnat des Trails de Provence des Trails Longs. Autre nouveauté, ce parcours sera labellisé ITRA et permettra aux coureurs classés de bénéficier de 3 pts UTMB. Cette année, Serge CORDIER et Erick PEISSON ont reconduit les grandes lignes des tracés prévus en 2017. Sur un massif classé Natura 2000, le Col de Vauvenargues, représente le véritable juge de paix, alors que le Prieuré, la Montée des Plaideurs et le Pic des mouches restent au menu de cette édition.

Par ailleurs, le Cézanne (36 km pour 1400 mètres D+) réintègre cette année le Challenge des Trails de Provence courte distance. Concernant le tracé, aucun changement majeur si ce n’est une variante single sur la boucle conduisant les participants aux lacs Zola et Bimont.

Hasard du calendrier ou presque, les inscriptions ouvriront le 15 janvier 2018, au lendemain de la 1ere étape du challenge des Trails courts (le Trail du Mont Olympe).

C’est une manifestation référencée comme une des plus techniques et populaire de l’hexagone qui a sacré les plus grands noms du trail (Karine HERRY, Nadine MAURIZOT, Aline GRIMAUD, Uxe FRAILLE, Dawa SHERPA, Hervé GIRAUD-SAUVEUR, Ludovic POMMERET, Michel LANNE, Andy SYMONDS ou Sylvain COURT par exemple…).

Le nombre de dossards étant limité, 600 dossards seront attribués sur les épreuves de trail évoluant sur le massif de la Sainte Victoire, l’an dernier le TSV affichait complet en quelques jours. Il est donc conseillé aux plus motivés ne pas trop attendre pour s’inscrire.

Particularité depuis quelques années sur le parcours des Crêtes, compte tenu de l’exigence du parcours et du nombre de place limité, l’organisation demande la justification d’une course référence en Trail Long (Plus de 40 km et 2000 D+) au cours de l’année précédente pour pouvoir s’engager sur l’épreuve de 60 km.

Nouveauté 2018 : Les AIL Rousset organiseront le matin même des épreuves de Trail  2 épreuves ; avec un parcours typé Trail Urbain de 5 km, le Moulin; et course nature de 13 km, le Cengle.

Informations et inscriptions sur le TSV: www.trailsaintevictoire.fr

Plus d’infos sur le challenge des Trails de Provence: www.trailsdeprovence.fr

Crédit photo : Akuna/photosports.com -Texte : Philippe EXPOSITO


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...