> Accueil > Brèves des organisateurs > Trail de la Galinette : 1300 coureurs attendus sur les sentiers !

Trail de la Galinette : 1300 coureurs attendus sur les sentiers !

Posté par MAT le 25/1/2018 7:37:32

Trail de la Galinette : 1300 coureurs attendus sur les sentiers !


Comme tous les ans, le Marseille Trail Club organise ce dimanche 28 janvier le Trail de la Galinette.

La ville de Cadolive sera une fois de plus l’épicentre du monde Trail ou coureurs amateurs et de Team lanceront leur saison pour la plupart d’entre eux.

Cette année les parcours sont légèrement modifiés pour favoriser single et les crêtes !

Les 1300 coureurs attendus seront sur les sentiers sur 3 courses :

·         « Les drailles de la Galinette », l’épreuve reine 46 kms, 2300 de D+. C’est la crème de ce que si se fait dans le massif de l’étoile. C’est l’ouverture du Challenge des Trails Longs

·         « la brêche du mont julien » , un parcours de 25 kms et 1300 de D+. liste des inscrits, 3° étape du Challenge des Trails courts.

·         « la petite galinette », un parcours de 11 kms et 500 de D+, un vrai petit concentré de trail. Liste des inscrits, course nature hors challenge, elle n’est pas dénuée de difficultés.

ASSOCIATION CARITATIVE :

Cette année Dawa Sherpa, engagé sur l’épreuve de 25 km, un des pionniers du trail mondial nous fera le plaisir de sa présence et le marseille trail club, offrira une partie une des bénéfices pour son association qui apporte de l’aide au népalais http://www.dachhiri-dawasherpa.com/association.html.

ENVIRONNEMENT :

Une équipe dénommée « le pôle vert » a été créée cette année afin de travailler sur la réduction des impacts de l’organisation du raidlight trail de la galinette sur l’environnement. Bien évidement nous attendons de nos coureurs le plus grand respect de la nature mais, nous allons mettre en place du recyclage de déchets. Attention notre brigade verte sera vigilante à tout manquement à l’environnement 😊 !

GARDERIE : il ne reste que quelques places pour les enfants ! En effet comme le propose tous les ans le MTC dans son organisation, nous gardons une trentaine d’enfants pendant toute la durée de la course. Pas de stress pour les papas et mamans 😉 !

LES PETITES ATTENTIONS : Grâce à de nombreux partenariats, les coureurs pourront découvrir de multiples surprises dans leur dotation sac coureurs.

N’oublions pas à cela qu’une bière blonde locale sera offerte avec le poulet basquaise à l’arrivée de la course…

HAUT NIVEAU :

Une des particularités de désormais « raidlight galinette trail » (du fait de la signature d’un contrat de partenariat avec l’équipementier sportif de l’isère) est de permettre aux amateurs de croiser des élites mondiales. Cette année les têtes d’affiches seront Caroloine CHAVEROT (désormais team trail Salomon), Nicolas MARTIN (team Hoka international), Manu GAULT et peut-être quelques surprises qui doivent confirmer.

Les habitués de podiums régionaux des épreuves du Challenge des Trail de Provence auront donc forte affaire avec les élites nationales.

Mais aussi, les champions annoncés ne devront pas se contenter d’un simple jogging pour être sur le podium dimanche. De nombreux spécialistes du trail régional sont aussi annoncés, parmi eux sur le 46 km : Maryline NAKACHE (Championne des Trails de Provence 2017), la discrète 😉 Laurie ATZENI, Maggy BOUISSE (3° du Trail du Mont Olympe cette année), mais aussi chez les garçons Stéphane OLIVA, Thomas PIGOIS (vainqueur de l’Ultimate Race en 2017), ou Lucas LHOMOND (3° du Challenge 2017 sur cette distance et qui progresse d’année en année) … Sur les Brêches du Mont Julien, la présence de Fabrice ARNAUD (3° ce dimanche sur le Snow Trail d’Allos), Laurent CASTEL, Yohan PEISSON et Pierre-Hugo ROMAIN (respectivement second et vainqueur sur le Mont Olympe) est le présage d’une belle empoignade.

EN 2017 :

Sur les Drailles de la Galinette, Mélanie ROUSSET, était venu décrocher une belle victoire en 4h51’41, côté masculin, le Suisse Diego PAZOS avait tenu son rang de favori en s’imposant dans un chrono supersonique de 3h51’58.

Sur les Brêches du Mont Julien, la Vauclusienne Alexia COUDRAY l’emportait en 2h38 chez les féminines, Pierre-Hugo ROMAIN se révélait au sein du challenge avec sa première victoire d’une longue série en 2h11.

INFOS DE DERNIERE MINUTE : amis marseillais, les dossards seront disponibles au retrait dès vendredi 10 et jusque samedi 12h30 dans le magasin de notre partenaire endurance shop la valentine !

Sinon, dès le samedi à 14h30, le retrait s’effectuera jusqu’au dimanche matin au gymnase de Cadolive !

POINT SUR LES DOSSARDS : Le 26 km est complet, il reste encore quelques dossards sur le 46 km et le 11 km.

Déjà plus de 1 100 coureurs d’inscrits !

Infos : http://www.traildelagalinette.com/

Inscriptions: http://www.myoutdoorbox.com/spip.php? ... urse=826&id_portail=1

Informations Challenge : http://www.trailsdeprovence.fr/

Crédit photo : Akuna - Texte : Sébastien TELOUK/Philippe EXPOSITO

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
8 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 8

plus...