> Accueil > Brèves des organisateurs > Le Trail de Mimet, un trail technique au programme du Challenge des Trails de Provence

Le Trail de Mimet, un trail technique au programme du Challenge des Trails de Provence

Posté par MAT le 11/5/2018 10:05:45

Le Trail de Mimet, un trail technique au programme du Challenge des Trails de Provence


Perché sur la chaîne de l’Etoile entre Aix et Marseille, le TDM est un subtil mélange d’émotion avec des panoramas à couper le souffle et d’adversité avec un profil et un terrain exigeants sur tous les parcours. Ceux qui lèveront la tête sur la crête du Puech pourront admirer d’un côté la Sainte Victoire, le Ventoux et à l’horizon les Alpes encore enneigées en mai et Marseille et la Méditerranée de l’autre.

Fidèle à sa réputation de trail technique, le TDM est l’une des épreuves les plus relevées de la région. 2017 a vu les victoires de Patrick OREZZOLI et Yohan PESSON et de Daphné NADOULEK et Séverine PLANTEUR respectivement sur le trail long et court.

La 10ème édition du Trail de Mimet propose toujours 3 parcours, Découverte 13 km (600m D+), Confirmé 27 km (1550 m D+) et Elite 45 km (2800 m D+), ces deux derniers étant inscrits au Challenge des Trails de Provence.

Situé en zone Natura 2000, le trail est limité à 700 participants sur les trois parcours, les bâtons ne sont pas autorisés et chaque coureur devra se munir d’un gobelet.

Organisé par la Section Trail d’Aix Athlé Provence qui mobilise plus de 100 bénévoles pour la course, le TDM est aussi très apprécié des trailers pour sa convivialité.

LES PODIUMS 2017 sur le trail long :

Masculins

1er Patrick OREZZOLI en 4h44’15" Snow Shoes

2ème Fabrice ARNAUD en 5h08’41" Team Endurance Shop

3ème Jérôme ROSSI en 5h16’46"

Féminins

1ère Daphné NADOULEK en 6h23’11" Trail Club de Provence

2ème Hélène HAEGEL en 6h28’44" Le lièvre et la tortue

3ème Céline FINAS en 6h33’35"

LES FAVORIS :

En cette période printanière ou les épreuves se multiplient, le Trail de Mimet qui affiche complet peut s’enorgueillir de bénéficier d’un plateau de favoris d’un très haut niveau.

Sur le 45 km, Laurie ATZENI (3° du challenge en Trail Long) devra affronter Daphné NADOULEK, vainqueure en 2017, Magguy BOUISSE qui s’est mise en évidence sur les 2 distances cette année et Sophie LAVERSANNE souvent aux avant postes. Chez les messieurs, les 3 premiers du Challenge, Frédéric DURAND, Rchard MAZZONI et Nicla DEPOUSSIER seront au départ.

Sur le 27 km, Séverine PLANTEUR fait figure de favorite, les 3 premières du challenge (Karine NOUGUIER, Fabienne LILLAZ et Marie-Charlotte IVALDI) seront également présentes. Chez les messieurs, Yohan PEISSON, leader du challenge, tentera le doublé, Cédric GOLEA et Pierre-Eloi VOGT seront des rivaux de tout premier ordre.

Information sur www.traildemimet.fr

Dernières nouvelles: Il n'est plus possible de s'inscrire, tous les dossards ont été attribués.

Prochaine étape le 20 Mai: Trail du Grand Luberon.

Texte : Eric BONNET et Photo : Aix Athlé Provence


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
12 utilisateur(s) en ligne (dont 6 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 12

plus...