> Accueil > Brèves des organisateurs > RUNAZUR TROPHÉE VERTICAL RACES 2018

RUNAZUR TROPHÉE VERTICAL RACES 2018

Posté par MAT le 12/7/2018 19:37:53

RUNAZUR TROPHÉE VERTICAL RACES 2018

VERTICALE DU CHABERTON

Organisé dans le cadre des courses de la SKY RACE de Montgenèvre qui accueille le championnat de France de trail ce week-end, le KV du Chaberton permettra, pour la seconde année consécutive, de gravir les 1000m+ d’ascension jusqu’au sommet du Chaberton (3131 m d’altitude), à quelques irréductibles avides d’effort vertical.

Ce kilomètre vertical de 3,5 km en distance est la 4ème étape du Runazur Trophée Vertical Race après les épreuves de Beausoleil (06), Menton (06) et Vallouise (05).

Une discipline qui depuis ces dernières années connait un véritable essor grâce à des épreuves phares comme le kilomètre vertical de Fully en Suisse, ou bien plus proche de chez nous, celui de Chamonix ou de Manigod, organisé l’été en soirée toute les semaines.

On y retrouvera au départ le vainqueur de l’an passé, l’italien Simone EYDALLIN du team Dynafit Italia (39’35’’) et peut être le vainqueur du KV de Pelvoux, le local Serge GARNIER qui n’a pas encore confirmé sa participation.

Chez les dames, la jeune Mallaurie MATTANA (52’59’’), vainqueur aux Ecrins et troisième l’an passé au Chaberton, tentera de s’imposer face à quelques italiennes spécialistes de la discipline.

Départ à 9h00 des Rochers rouges le dimanche 15 juillet

Renseignements : http://www.trailenbrianconnais.com/

 Runazur Trophée Vertical Race : www.challenges.runazur.fr

 


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
9 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

plus...