> Accueil > Brèves des organisateurs > Le Serre Che Trail Salomon dans un cadre de haute montagne unique !

Le Serre Che Trail Salomon dans un cadre de haute montagne unique !

Posté par MAT le 10/9/2018 7:08:30

Le Serre Che Trail Salomon dans un cadre de haute montagne unique !

C'est la rentrée, mais on reste sur les hauteurs des Alpes du Sud, une nouvelle manifestation est proposée par le Challenge des Trails de Provence, le 15 et 16 septembre prochain. Le Serre Che Trail Salomon,  organisé par Olivier GAUCHER et son équipe de l'association Trail Running Attitude et soutenue par l'office de tourisme de Serre-Chevalier Vallée Briançon, fait son entrée. Plusieurs parcours sont proposés, 2 épreuves comptent pour le classement Trails Courts et Trails Longs, mais aussi une course nature et une course enfant seront organisées dès samedi après-midi.

PRESENTATION DE L'ORGANISATEUR:
Les 15 et 16 septembre 2018, la vallée de Serre Chevalier en partenariat avec Salomon, vous accueille pour la 5ème édition du « Serre Che Trail Salomon » .
Aux pieds des glaciers des Ecrins et de la Meije, laissez vous séduire par la magie du massif des Cerces.
Vous évoluerez dans les espaces préservés et sauvages des Cerces, dans un cadre de haute montagne unique, au milieu des bouquetins et chamois fidèles habitants des lieux.
Trois parcours techniques et de caractère vous sont proposés : le Grand Tour des Cerces (50 km et 4000 m de dénivelé positif), le Petit Tour des Cerces (26 km et 1800 m de dénivelé positif) et le Tour des Chapelles (12 km et 600 m de dénivelé positif).
Le Challenge 12/26 ouvrira un classement sur deux jours cumulant le 12km (Tour des Chapelles) et le 26km (Petit Tour des Cerces).

Le Grand Tour des Cerces 50km est ouvert au relais de deux coureurs avec passation du dossard au 24km au ravitaillement du Col du Granon.

A ce jour, les inscriptions sont en augmentation de 70% par rapport à 2017. 10% des inscrits sont étrangers (Belgique, Suède, Italie, Pays bas, USA, Australie, Suisse, Allemagne, Espagne, Maroc, Mexique, Argentine, Russie, Philippines, Royaume Uni). La région PACA représente environ 40% des inscrits.

Il sera possible de s'inscrire en ligne jusqu'au mercredi 12 septembre.

LES VAINQUEURS 2017:
Sur le GTC, Gaël REYNAUD et Christelle BARD s'était imposés respectivement en 5h58'31 et 7h17'51 sur 132 coureurs classés.
Sur le PTC, Julien MICHELON et Isabelle KUJAWSKI s'était imposés respectivement en 2h24'22 et 3h27'57 sur 321 coureurs classés.
Rappel RESULTATS 50 KM / 4000 D+
Messieurs
1 - Gaël REYNAUD
2 - Quentin BAILLY
3 - Matthias MOUCHART
Dames:
1 - Christelle BARD
2 - Maud GOBERT
3 - Lucie BIDAULT
RESULTATS 26 KM / 1800 D+
Messieurs
1 - Julien MICHELON
2 - Alban BERSON
3 - Yann DURAND
Dames:
1 - Isabelle KUJAWSKI
2 - Christelle MASCOT
3 - Chloe SCHMITT

LES FAVORIS 2018:
A quelques jours des épreuves, l'organisation se frotte les mains du succès populaire de l'édition 2018.
Par ailleurs, elle s'est révélélée sur le Championnat des trails de Provence 2017, elle a gagné 2 épreuves du Challenge en 2018 (Galinette et Trail Sainte Victoire), la toute nouvelle championne de France de Trails Longs, Maryline NAKACHE sera l'ultra favorite du Grand Trail des Cerces. Lucie BIDAULT, 3° l'an dernier sur cette même épreuve essiera de faire mieux cette année. De nombreux challengers seront présents au départ du Monetier, parmi eux Emilie DJADANE, Maggy BOUISSE et Frédéric DURAND devrait jouer les premiers rôle sur cette même épreuve, tout comme d'autres top ten du Challenge qu seront au départ du Petit trail des Cerces, dont Stéphane AVEDISSIAN, Julien FRATY, Mélanie GAYDIER ou Fabienne LILLAZ par exemple.

·         Informations et inscriptions: http://www.trail-serre-chevalier.com/

·         Informations Challenge : https://www.trailsdeprovence.fr/

 

Crédit photo : Cyrille Quintard/Serre Che trail Salomon-Texte: Olivier Gauher/P.Exposito


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
11 utilisateur(s) en ligne (dont 9 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 11

plus...