> Accueil > Après course > Challenge des Trails de Provence 2018 - Cérémonie de clôture

Challenge des Trails de Provence 2018 - Cérémonie de clôture

Posté par MAT le 20/12/2018 17:51:29

Challenge des Trails de Provence 2018 - Cérémonie de clôture 

Le challenge récompense ses vainqueurs et soutient l'association guerirduncancer 

Le jeudi 13 décembre 2018, la cérémonie de remise des récompenses du Challenge des trails de Provence s’est déroulée au Sevan Parc Hôtel Best Western à Pertuis. Alexia Coudray, Pierre-Hugo Romain, Maggy Bouisse et Nicolas Marcel ont été sacrés vainqueurs de cette saison 2018. Ils ont chacun reçu leur figurine emblématique : le fameux santon trailer du célèbre santonnier FOUQUE.

Côté clubs  cette année, c’est le club d’Aix Atlé Provence qui a décroché la timbale au bout d’une saison très disputée. 

La manifestation a clôturé une saison 2018 très riche, avec 33 épreuves réparties sur 20 dates (20 trails courts & 13 trails longs), qui ont attiré plus de 10 000 participants. Au final, ce sont 140 "finishers" (81 sur trails courts & 59 sur trails longs) qui ont relevé le challenge en réalisant au moins 6 trails courts ou 4 trails longs. Et parmi eux 63 coureurs ont pu prétendre au podium ! 

L'ensemble des coureurs "finishers" étaient conviés autour d’un cocktail dînatoire offert par le mécène du challenge, Laurent Poncet de la société PSI. Partenaires et organisateurs des épreuves du calendrier faisaient également partie de la fête animée par Kamel Amiri.  

Temps fort de la cérémonie, Eric Schneider est monté sur le podium. Ce messager de l’espoir est finisher du challenge 2018 des trails courts avec une participation à 7 épreuves. Il relève ainsi, encore une fois, un incroyable défi en décrochant la 13ème place dans sa catégorie. Tandis que le public l’ovationnait, le Challenge des Trails des Provence l’a chaleureusement félicité en lui remettant un lot ainsi qu’un chèque de 500€ pour soutenir son association guerirduncancer qui œuvre pour la lutte contre les cancers des enfants. 

Entre remises des récompenses et tirages au sort, Pascal Martin de Marseille Provence Production a présenté la rétrospective vidéo du Challenge 2018, tandis que de son côté, Jean-Marie Gueye (alias Akunamatata) produisait un live FaceBook de la cérémonie et immortalisait l’événement en images. 

Ce fut l’occasion de remercier contributeurs et partenaires sans qui le Challenge n’existerait pas. 

Rendez-vous le 20 janvier prochain, à Allos (05), pour la première manche du challenge 2019.

Crédit photo : AKUNAMATATA-Texte: Sophie BOISSONT/Philippe EXPOSITO


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
13 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 13

plus...