> Accueil > Brèves des organisateurs > La Perce-Roche 2019 - Deuxième édition d'une course d'exception

La Perce-Roche 2019 - Deuxième édition d'une course d'exception

Posté par MAT le 3/5/2019 10:35:17

 La Perce-Roche 2019 - Deuxième édition d'une course d'exception

La prochaine étape du Challenge des Trails de Provence se déroulera ce 5 Mai, avec la Perce-Roche organisée sur les hauteurs de Sisteron. Après une course à guichets fermés en 2018, la Perce-Roche intègre cette année le Challenge, et propose quelques nouveautés.

Les coureurs pourront d'abord arpenter les andrônes, ces rues couvertes et étroites qui ont tant fasciné l'écrivain Pierre Magnan. Bien vite, ils arriveront au pied de hauts remparts, dans lesquels ils pourront s'engouffrer par un accès ouvert spécialement le jour J.

La Perce-Roche, en effet, est la seule compétition sportive a avoir reçu l'autorisation de traverser la mythique citadelle de Sisteron. Cette impressionnante forteresse classée monument historique domine de toute sa hauteur la Durance, et c'est dans sa verticalité que les coureurs vont la découvrir : il va en effet falloir gravir les 258 marches d'un escalier couvert pour découvrir les merveilles d'architecture militaire du chemin de ronde et de la guérite du diable.

Après ce passage, bref mais intense, au cœur de l'histoire sisteronnaise, les coureurs auront le choix entre trois distances :

Les néophytes et les adeptes de vitesse préféreront sans doute la Péperce-Roche, un parcours de 10km et 400m+ au profil roulant et aux points de vue variés, qui ne compte pas pour le challenge.

Les traileurs confirmés s'attaqueront probablement à la Perce-Roche (challenge court), la distance classique de l'événement avec ses 25kms et 1600m+, son passage dans la grotte du Trou de l'Argent, ses courts passages équipés et son ascension de la barre de Gâche.

Les plus expérimentés, enfin, pourront découvrir la Perverse-Roche (42kms, 2800+, challenge long), qui fait son apparition en 2019. Sans trop en dire, la Perverse-Roche garde tous les attraits de sa petite sœur, mais rajoute une bonne dose d'épices dans le mélange...

Difficile de dire qui l'emportera, mais de nombreux habitués du challenge s'affronteront. On retrouvera ainsi Alexia Courtay, Florence Houette ou Isabelle Blanchard chez les femmes sur la Perce-Roche, Andy Symonds, Guillaume Lenormand ou Alexis Arvin-Berod chez les hommes. Sur le parcours long, Pierre-Hugo Romain, Emilien Schiavo et Arnaud Lesprillier font figures de favoris chez les hommes, tandis que Daphne Nadouleck tentera de gagner de nouveau après sa belle performance à Signes.

Les inscriptions sont possibles en ligne jusqu'au Vendredi 3 Mai, puis sur place le samedi et le dimanche avec une majoration de 5 euros.

Informations et inscriptions : https://laperceroche.fr/

Le Challenge : https://www.trailsdeprovence.fr/

Texte : Adrien CLERC – Crédit Photo : Perce-Roche


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
8 utilisateur(s) en ligne (dont 5 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 8

plus...