> Accueil > Brèves des organisateurs > Date : 11 avril 2021 – TRAIL SAINTE VICTOIRE, OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Date : 11 avril 2021 – TRAIL SAINTE VICTOIRE, OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Posté par MAT le 7/1/2021 13:57:32

Date : 11 avril 2021 – TRAIL SAINTE VICTOIRE, OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Sur cette montagne chère au peintre Paul Cézanne, l’association des AIL Rousset (Bouches du Rhône, organise chaque année sa manifestation de trails, l’évènement à ne pas manquer pour les amoureux du Trail et de la Provence se déroulera le 11 avril, 18° édition. Le Trail Sainte Victoire (TSV) s’est imposé comme un classique de printemps où les coureurs aiment se retrouver sur ce véritable trail de montagne aux couleurs et aux odeurs de Provence. Le nombre de concurrents est limité, et les dossards s’épuisent rapidement dès l’ouverture. Qu’en sera-t-il cette année ?

Les organisateur espèrent un nouveau plébiscite pour le Trail en Provence, mais aussi une reconnaissance de la beauté de l’épreuve et de la qualité de l’organisation avec ses 3 parcours (Trail long, trail court et course nature) avec un 58 km particulièrement technique. Parce que, la montagne Sainte Victoire est un site classé, pour assurer la sécurité des épreuves et le respect de l’environnement, le nombre de dossards est limité à 600 participants pour les 2 épreuves phares.

En 2020, le Trail Sainte Victoire et ses coureurs furent les premières « victimes » dans le monde des manifestations de Trail en France, des conséquences et autres contraintes de la pandémie de la Covid-19; tous les concurrents furent remboursés.

Après cette désillusion, le staff du TSV, n’a pas voulu déposer les armes et rester sur un échec, et ce malgré la contexte. Parce que sans passion, rien ne se crée; parce que sans motivation, rien ne perdure; c’est avec une volonté sans pareil que l’édition 2021 est proposée aux passionnés du Trail, et notamment aux amoureux de la Provence et de la Sainte Victoire.

Bien entendu, cette année la manifestation sera inhabituelle, des mesures Covid-19 y seront mises en œuvre en fonction de la situation sanitaire du moment, pour le respect et le confort des coureurs et des bénévoles. Car plus de 150 bénévoles assurent chaque année, un accueil chaleureux dans le cadre d’une organisation qui se veut rigoureuse.

De grands champions français et étrangers sont chaque année présents sur la Sainte Victoire. En 2019, Irina MALEJONOCK (7h15’49) et Saïd MANSOURI (5h36’56) ont inscrit leurs noms au palmarès de l’épreuve phare : LES CRETES.

Les inscriptions ouvriront ce lundi 11 janvier, soit 3 mois avant la manifestation. Spécificité de cette année, parce que le calendrier 2020 a été amputé, aucune course référence ne sera exigée, ce qui n’exonère pas les concurrents d’entamer une préparation à la hauteur de la difficulté.

Le Trail Sainte Victoire est membre de l’ITRA, en 2020, l’ITRA a attribué 2 points pour le Cézanne, 3 points pour les Crêtes qualificative UTMB (pour 2021, se renseigner sur le site).

Les épreuves phares sont au calendrier du Challenge des Trails de Provence.

En synthèse :

LES CRETES : 58 km – 3000 D+

LE CEZANNE : 39 km – 1500 D+

LE CENGLE : 13 km – 370 D+

 

CONTACT  :

Email : trailsaintevictoire@gmail.com

Tel : 04 42 29 14 56

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS : http://trailsaintevictoire.fr/

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
8 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 8

plus...