> Accueil > Brèves des organisateurs > Run Advisor : l’application lancée par Thomas Lorblanchet

Run Advisor : l’application lancée par Thomas Lorblanchet

Posté par MAT le 30/6/2021 7:47:05

 Run Advisor : l’application lancée par Thomas Lorblanchet

Premier champion du monde de trail de l’histoire, Thomas Lorblanchet a toujours été un pionnier dans sa discipline. Cette année encore, il a innové en lançant, avec trois autres passionnés de running, Run Advisor : une application totalement gratuite qui permet aux coureurs de découvrir de nouveaux territoires autour de nombreux services géolocalisés et qui leur proposent de réserver leurs chaussures en click & collect.

« Remettre du local dans notre pratique »

« Je me souviens quand j’ai commencé le trail… On accordait une place capitale aux territoires, au local » explique, avec une once de nostalgie, Thomas Lorblanchet. C’est à partir de ce constat qu’il a imaginé, avec trois associés, Run Advisor.

« Tout est parti de la chaussure ! On s’est demandé comment on pouvait faire pour inciter les coureurs à découvrir ou redécouvrir les conseils que l’on pouvait trouver dans les magasins spécialisés. En somme, comment faire pour qu’ils n’aient pas comme premier réflexe de commander des chaussures à l’autre bout de la planète, sur des sites parfois douteux et qui ne fournissent pas le moindre conseil… » De réflexions en réflexions, il est alors devenu évident qu’il fallait proposer aux coureurs une offre globale tournée autour des territoires qu’ils souhaitaient découvrir grâce à la course à pied. « On a voulu remettre du local dans notre pratique, poursuit le champion. On s’est dit qu’en plus de pouvoir réserver une paire de chaussures en quelques clics auprès du magasin spécialisé le plus proche de nous, il serait sympa de pouvoir découvrir de nouveaux parcours et d’en télécharger les traces, de trouver des hôtels et des restos « runner-friendly » proposant des services intéressants pour les coureurs, de parcourir un calendrier de courses complet. Ce sont tous ces services que nous proposons aujourd’hui à travers Run Advisor. »

Du click & collect chez les magasins spécialisés

« C’est une nouveauté que nous avons lancé au milieu du printemps ! » explique Thomas Lorblanchet.

Il est effectivement possible aujourd’hui, grâce à Run Advisor, de parcourir un catalogue en ligne de chaussures, et de pouvoir réserver son modèle préféré auprès du magasin de son choix.

« Pour le moment, nous avons intégré les magasins Endurance Shop répartis un peu partout en France, nous venons aussi tout juste de faire rentrer La Solution Running, un groupement de magasins spécialisés indépendants, et d’autres chaînes sont sur le point de nous rejoindre, poursuit-il. Les avantages du click & collect sont multiples. Tout d’abord, il permet de faire vivre l’économie locale de la course à pied. Mais surtout, il ne vous prive absolument pas du conseil en magasin, car si la chaussure réservée ne vous convient pas, il est alors très simple de l’échanger pour un autre modèle sur les conseils du vendeur sur place. Nous souhaitons simplement, à travers notre application, inciter les coureurs à retourner en magasin afin de bénéficier de conseils avertis. Nous nous focalisons sur la chaussure pour le moment, mais rien n’empêche ensuite le vendeur de conseiller le coureur sur d’autres équipements comme les vêtements, l’hydratation, la nutrition, etc. »

Pas une reconversion, une continuité !

Thomas Lorblanchet ne voit pas forcément Run Advisor comme une reconversion.

« Je suis toujours kiné/ostéopathe, ma profession principale que j’exerçais déjà quand j’étais coureur de haut niveau. Je n’ai pas arrêté de courir non plus… Je ne le fais juste plus pour gagner des courses, juste pour prendre du plaisir avec des copains. C’est d’ailleurs dans cette démarche de partage et d’échange que s’inscrit Run Advisor : c’est une continuité de ce que j’ai toujours fait, à savoir partager mes connaissances et mes bons plans. Aujourd’hui, nous proposons une application 100 % collaborative, c’est-à-dire que tout le monde peut, via notre plateforme web, proposer ses propres parcours, les hôtels ou les restos qu’il aime bien, ou d’autres bons plans. » À noter, par ailleurs, que chacune des interactions réalisées par l’utilisateur (réservation de chaussures, partage de bons plans, commentaire sur un élément de l’application) rapporte des « Running Coins », points de fidélité qui pourront bientôt être utilisés pour bénéficier d’offres promotionnelles avec un certain nombre de partenaires.

Run Advisor c’est :

Une application 100 % collaborative et totalement gratuite qui permet aux utilisateurs de :

-          Localiser les magasins de running autour d’eux.

-          Réserver des chaussures en click & collect.

-          Explorer les alentours afin de trouver les meilleurs parcours de running et d’en télécharger les traces GPX à utiliser directement sur leur montre ou leur smartphone.

-          Trouver les meilleurs hébergements et restaurants qui proposent des solutions runner-friendly.

-          Profiter d’un calendrier de courses pour trouver leur prochain objectif, proche ou loin de chez eux.

Run Adivsor

Disponible sur Google Play et App Store
www.runadvisor.fr

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
4 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 4

plus...