> Accueil > Brèves des organisateurs > SKYRHUNE / FINALE DE LA GTNS 2022

SKYRHUNE / FINALE DE LA GTNS 2022

Posté par MAT le 6/9/2022 10:10:00

SKYRHUNE / FINALE DE LA GTNS 2022 

24 septembre 2022, Départ 14h00, 21 KM, 1 700 M D+

Ascain, FRANCE 

La Skyrhune accueille la finale de la Golden Trail National Series 2022

 

C’est une habitude, presque une tradition désormais… La Skyrhune accueille, cette année encore, la finale de la Golden Trail National Series. Les meilleurs traileurs du circuit français vont donc se retrouver, le 24 septembre prochain, sur la ligne de départ de la mythique course basque afin de tenter de décrocher le titre de la GTNS 2022 et tenter de se qualifier pour la grande finale mondiale à Madère.

Place aux jeunes
Après trois courses cette saison, et avant la finale nationale, les podiums provisoires de la Golden Trail National Series 2022 laissent entrevoir une nouvelle tendance : sur les sentiers de la GTNS, les jeunes ont pris le pouvoir ! Entre Antoine Thiriat (Team Scott), 21 ans, Enzo Ratti (Team Esprit Volcans), 22 ans, Marie Goncalves (Team Asics), et Léa Duhet (Team Merrell Provence Endurance), 25 ans, et les autres, la jeune génération a su briller cette année sur le circuit français et se prépare désormais à s’affronter sur la finale nationale à la Skyrhune. Il faudra cependant montrer plus que de la simple fougue pour affronter la ferveur basque et espérer triompher des terribles pentes de la Rhune afin de conquérir le titre national.

Podiums

Femmes  

1         Marie Goncalves (Asics - FRA) – 135 pts

2         Mégane MacKenzie (The North Face – ZAF) – 132 pts

3         Léa Duhet (Merrell Provence Endurance – FRA) – 87 pts

 Hommes  

1      Enzo Ratti (Esprit Volcans – FRA) – 150 pts

2      Anthony Boucard (Moonvalley – FRA) – 114 pts

3      Antoine Thiriat (Scott – FRA) – 96 pts


Une qualification pour la finale internationale

Avec un nombre de points doublés, la finale de la GTNS promet encore quelques rebondissements et rien n’est encore figé en ce qui concerne le top 3 final de cette saison 2022. Un top 3 qui a son importance, puisque les trois meilleures femmes et les trois meilleurs hommes seront invités à participer à la Grande Finale mondiale de la Golden Trail Series qui se tiendra du 26 au 30 octobre sur l’île de Madeire. Une course à étape de 5 jours qui permettra, entre autres, de définir la meilleure National Series. Les Français qualifiés ne courront alors plus uniquement pour leur classement personnel mais également pour les couleurs de leur pays, face aux 10 autres National Series représentées. Cette course sera également pour eux l’occasion de briller sur un plan plus personnel, afin de tenter d’intégrer l’élite mondiale la saison prochaine.

Retrouvez toutes les informations de la Skyrhune ici : https://www.skyrhune.com/

Retrouvez le classement général de la Golden Trail National Series 2022 ici : https://goldentrailseries.com/series/gtns-fr-bel.htm#results  

Retrouvez toutes les informations concernant la finale mondiale à Madère ici : https://madeiragtwsfinal.com

Golden Trail National Series

Facebook : www.facebook.com/goldentrailseries/

Site Internet : https://www.goldentrailseries.com/series/gtns-fr-bel.htm



crédit photo : Jordi Sarragossa

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
6 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 6

plus...