> Accueil > Brèves des organisateurs > LANCEMENT DE LA 9ème EDITION DE LA SKYRHUNE

LANCEMENT DE LA 9ème EDITION DE LA SKYRHUNE

Posté par MAT le 27/5/2023 8:59:10

LANCEMENT DE LA 9ème EDITION DE LA SKYRHUNE

 

C’est officiel, cette 9ème édition de la SKYRHUNE à ASCAIN est définitivement lancée. Plus que 7 jours pour tenter sa chance de participer à cette Skyrhune 2023 du Samedi 23 Septembre

Les pré-inscriptions ont débutées le 1er  Mai et se termineront le 31 Mai. Si tu veux découvrir la folie Basque, avant, pendant et surtout après la Course, ne ratez pas cette occasion.


Cette 9ème  édition sera de nouveau le support de la Finale des Golden Trail National Séries France 2023. Et nouveauté cette année, la Skyrhune sera aussi sur le challenge Basque ‘Euskal Herriko Kopa’ : la bataille s’annonce grandiose

 Tous les protagonistes passionnés de Course en Montagne du Pays Basque s’affairent pour que la fête soit grande, que ce soit côté coureurs, bénévoles ou spectateurs, ça va être la folie au village.

 Pour les Athlètes non-élites, Les pré-inscriptions, ouvertes jusqu’au 31 Mai, permettront à chacun de participer au tirage au sort du Jeudi 15 Juin

 Inscription sur ce lien : https://www.njuko.net/skyrhune2023/register/waiting-list/101191

 Pour les Athlètes élites, les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er Mai, mais dans la limite de dossards disponibles.

 Sont considérés ‘Athlètes Elites’, les ‘Pottok d’Or’ des éditions Skyrhune 2021/2022 et les athlètes ayant plus de 750 Pts (Index UT MB-ITRA).

 Inscription sur cet autre lien : https://www.njuko.net/skyrhune2023/register/waiting-list/101192

 Pour toutes questions, RDV sur notre Site Internet où figurent tous les détails : https://www.skyrhune.com/


 
L’édition 2022 restera forcément dans les mémoires de tous ses acteurs !

Des conditions météos compliquées, avec de très grosses averses toute la journée, du vent et des températures bien fraîches, et bien sûr fidèle à sa réputation, la Skyrhune 2022 s’est déroulée sur son parcours habituel très exigeant de 21km +1700.

 

Côté course les favoris de la Skyrhune 2022 ont répondu présents : Chez les femmes, Mathilde Sagnes, des Esclops d’Azun, a dominé l’épreuve en en 2h20’17’’ et chez les hommes, C’est Loic Robert qui a été exceptionnel, il l’emporte dans le temps canon de 1h52’16’’ (2ème temps de toute l’Histoire).

Comme à son habitude, il a pris la course à son compte dès les premiers km malgré un top10 très serré en dessous des 2h juste à ses trousses.

A l’arrivée, les sourires étaient bien présents sur les coureurs détrempés et maculés de boue. Des bénévoles gelés mais toujours aussi joyeux et festifs, des spectateurs en nombre sur différents points du parcours, des courses jeunes et enfants exceptionnelles... et une soirée complètement folle avec une Halle couverte pleine à

craquer jusqu’au bout de la nuit ... Tous les ingrédients étaient bien là...cette Skyrhune 2022 restera dans les mémoires !

 

Résumé Vidéo Edition 2022 : https://youtu.be/LrTspTUmqI0

 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
5 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 5

plus...