> Accueil > Après course > A 24h du départ : Trail National Côte d'Opale en Pas de Calais

A 24h du départ : Trail National Côte d'Opale en Pas de Calais

Posté par trailler le 11/9/2010 11:19:14

                    

A 24h du début de la course, toute l’organisation est prête à accueillir les quelques 3000 coureurs inscrits cette année. Aujourd’hui à Marquise, les plus grands champions de trail de France viendront retirer leur dossard en attendant non sans impatience le départ, demain matin, d’une des compétitions les plus importantes du championnat de France.

Cette année encore, l’association Aventure Côte d’Opale, organisatrice de l’évènement, n’avait pas menti : les 3000 coureurs attendus sont bel et bien inscrits. Chaque année, le nombre de champions voulant gravir les falaises de la Côte d’Opale ne fait qu’augmenter. Sur les 6 épreuves, le 17 Km, la plus fréquentée du trail, accueille à elle seule plus de 1000 coureurs.
Le titre de champion de France sera peut être délivré ce weekend à Marquise. En effet, Thierry Breuil, actuel premier du classement, doit être dans les trois premiers à l’arrivée du trail pour pouvoir enfiler fièrement le statut de champion de France de trail 2010. Cependant, ce sera non sans effort qu’il devra réussir ce challenge, puisque les 20 meilleurs coureurs nationaux sont, cette année, présents sur la course. Du côté des femmes, Laurence Klein, aujourd’hui première du classement, sera mise en danger sur la Côte d’Opale par Maud Giraud, ancienne victorieuse du trail Côte d’Opale 2009 et du trail du Mont Blanc.



Demain, l’arrivée du 17 Km est prévue à 10h30 dans le centre ville de Wissant tandis que le final du 37 Km et du 57 Km est prévu pour 13h sur la place de Marquise.
Cette année, une minute de silence sera établie en la mémoire de Natasha, joggeuse et malheureuse victime de la semaine…
Toute l’organisation du Trail National Côte d’Opale en Pas-de-Calais est à l’affût du moindre problème et met tout en œuvre pour que l’évènement soit le plus complet et le plus convivial possible. Aujourd’hui, veille du coup de feu de départ, les vérifications sont faites et les organisateurs sont postés sur la place de Marquise, attendant la ruée de coureurs venant chercher leur dossard. Tout est prêt et il ne reste plus qu’à espérer que le soleil vienne fêter l’évènement avec nous sur notre chère Côte d’Opale.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
22 utilisateur(s) en ligne (dont 6 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 22

plus...