> Accueil > Brèves des organisateurs > Thomas Lorblanchet sur l'édition 2010

Thomas Lorblanchet sur l'édition 2010

Posté par action12 le 8/3/2010 10:00:00

Interview de Thomas Lorblanchet en vue de sa venue sur la RAIDLIGHT ULTRA TRANS AUBRAC 2010

 

Brèves des organisateurs

Un Champion du Monde sur la RAIDLIGHT ULTRA TRANS AUBRAC : Thomas Lorblanchet

 

 

MM : Bonjour Thomas,

 

MM : Je suis très heureux de savoir que tu vas venir participer à notre épreuve : la 3ème édition de la Raidlight Ultra Trans Aubrac, le samedi 17 avril 2010.

 

MM- As-tu bien récupéré après ta victoire aux Championnats du Monde ? Comment la savoures-tu aujourd'hui ? Quel est ton état d'esprit ?
TL- En fait je n'ai pas trop eu (ou pris) le temps de récupérer aprés Serre Chevalier et j’ai voulu reprendre (trop) tôt ma préparation pour la CCC. J'ai donc contracté une pubalgie qui m'a enquiquiné une bonne partie de l'été.
Aujourd'hui, je ne me retourne pas trop vers la saison passée, je suis content d'être le premier champion du monde de trail français et ça quoiqu'il arrive, c'est acquis !!! Maintenant, je me suis lancé d'autres challenges, en essayant de m'y investir sérieusement mais sans me prendre au sérieux

 

MM - Ta saison a commencée par les cross. Maintenant tu vas enchaîner les Trails. Comment organises-tu ta saison ?
TL J'organise surtout ma saison en fonction de ma famille et de ma activité professionnelle.
Je travaille plus en période hivernale que pendant l'été et j'organise ma saison en fonction de cela. De plus cette année, ma femme et moi avons eu notre 2e fille, les nuits de Janvier ont donc été un peu rude.
Pour 2010, j'ai axé l'hiver sur un retour à un niveau course à pied correct, c'est pourquoi j'ai participé aux cross avec comme objectif de me qualifier en individuel aux France. Objectif atteint !!! (25e aux inters), pour la suite je vais mettre en place une préparation et un enchainement de courses pour espérer être au mieux fin Août pour l'UTMB.

 

MM- Tu vas participer au Trail des Citadelles début avril. Est-ce que tu auras récupéré pour faire 105 km quinze jours après ?
TL- Je ne sais pas mais cela s'inscrit surtout dans une optique de préparation. Je participerai d'ailleurs le 21 Mars à un autre trail de 35 kms. D'ailleurs, l'option ne doit pas vraiment être une si mauvaise idée, puisque je crois que Thomas Saint Girons a lui aussi pris cette option là

 

MM- Connaissais-tu l'ULTRA TRANS AUBRAC, comment en as-tu entendu parler ? Qu'est-ce qui te motives pour participer à cette course ?
TL- Je l'ai vu tout bêtement dans le calendrier de l'Endurance Book. Je n'en avais pas entendu parlé. Ce qui m'a motivé pour participer à la course : 
- La Date : relativement tôt et bien placé par rapport à mon calendrier
- Le lieu : Pas loin de la maison, et dans un département qui me réussis pas trop mal en général
- Le concept : Aller d'un point à un autre en une seule trace

 

MM- Qu'est-ce que tu recherches quand tu participes à un ultra trail ?
TL- On retrouve actuellement dans les ultra l'ambiance, et l'essence du trail. Ce qui m'a plu dans les trails et que l'on a tendance à perdre dans la plupart des épreuves à l'heure actuelle.
Je vais participer à mon premier ultra dans l'Aveyron, là où j'ai commencé mon histoire avec le trail...

 

Merci pour tes réponses. Merci pour ta participation et à très bientôt dans l'Aveyron.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
4 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 4

plus...