> Accueil > Après course > 11éme édition du trail de Noël

11éme édition du trail de Noël

Posté par DUBOST le 7/11/2010 23:20:00
du 12/12/2010 au 12/12/2010
Ollioules 83190

Pour cette 11ème édition le trail de Noël conserve la même formule que celle de lʼan passé :
La trace des Lutins, une course de 15 kms en individuel exclusivement, et le Trail de Noël, en équipe de 2 coureurs ou en individuel sur une distance de 26 kms. Cette année les 2 parcours seront nouveaux et dans le sens inverse de lʼan dernier.
«La trace des Lutins» est un vrai trail court, technique, avec une grande partie sur monotrace. Il conviendra autant aux adeptes du «sprint» quʼà celles et ceux qui voudront sʼessayer au Trail.

Le «Trail de Noël» sera plus exigeant avec ses 1500m de dénivelé. Pour ceux qui le courront en équipe il faudra bien gérer les efforts pour passer la ligne dʼarrivée ensemble.
Il pourra aussi se courir en individuel, mais emmener une équipe au bout reste un grand souvenir chez tous les coureurs.
Le départ des deux parcours sera commun et se fera à 9H00 du centre ville dʼOllioules. A peine le départ donné et la traversée du village effectuée, le chemin encore bitumé sʼélèvera assez nettement pour vous emmener sur les hauteurs de Chateauvallon. Pour éviter les bouchons de lʼan passé, la route sera prolongée par une large piste dʼenviron 1km pour vous conduire à un sentier et à lʼOppidum, premier site habité dʼOllioules, avec sa vue imprenable sur la baie de Sanary. Ensuite, direction le Broussan par un sentier en balcon dominant les gorges du Destel et les ruines du château dʼEvenos construit au 10ème siècle. Au bout de ce sentier sʼélevant par un vallon pierreux, «La trace des lutins» se dirigera sur le plateau du Croupatier, et le seul ravitaillement prévu sur ce parcours. Puis, après le col du Télégraphe où, si le temps le permet, la vue est exceptionnelle, une descente dʼenfer vous conduira vers la Reppe et le village. Encore quelques mètres de grimpette dans les ruelles dʼOllioules et ce sera lʼarrivée au gymnase où un petit ravitaillement, des douches, et un repas complet chaud vous attendront.
Quant aux coureurs du grand parcours, arrivés au Broussan, ils continueront en direction du col de Garde où se trouvera le premier ravitaillement, pour ensuite grimper au sommet du mont Caume point culminant de la course avec ses 800 m. De là, il faudra admirer le paysage à 180° de Cassis aux îles dʼHyères, avant dʼattaquer une descente technique vers le village du Revest. Un peu de calme pour retrouver le panoramique du baou des 4 Aures où un deuxième ravitaillement, quʼil ne faudra pas négliger, vous attendra. Car de suite une remontée sévère vous permettra de revenir sur le plateau du Croupatier, puis le col du télégraphe où vous retrouverez le tracé commun des deux parcours.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
10 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 10

plus...