> Accueil > Après course > 13 février Snow trail Ubaye Salomon Christophe Malardé et David Pasquio en mode découverte

13 février Snow trail Ubaye Salomon Christophe Malardé et David Pasquio en mode découverte

Posté par DUBOST le 2/2/2011 7:41:57
du 12/02/2011 au 13/02/2011
Barcelonnette 04400

Le 13 février, à Saint-Paul-sur-Ubaye, parmi les trailers engagés sur le 22 kilomètres du Snow trail Ubaye Salomon certains, à l’exemple des Bretons Christophe Malardé et David Pasquio, vont découvrir la course à pied sur neige. En 2010 Christophe Malardé a terminé deuxième du challenge national Salomon Endurance Mag, remporté Belle ile en trail et le trail Signes Salomon, s’est classé deuxième de l’Ardéchois et troisième du Ventoux. « J’étais en juin dernier à l’entrainement dans la vallée de l’Ubaye. Ses paysages m’ont séduit et j’ai un peu couru sur des espaces encore enneigés. Deux éléments qui m’ont donné très envie de retrouver cette vallée en hiver et d’y vivre mon premier trail sur neige. »

 
Christophe Malardé a convaincu son copain d’entraînement David Pasquio de l’accompagner en Ubaye. David Pasquio est vainqueur du challenge national Salomon Endurance Mag 2008, 2009 et 2010, premier en 2010 du trail de Guerlédan, deuxième du marathon du Mont-Blanc, troisième du trailrun worldmasters. « J’ai involontairement un tout peu plus d’expérience sur neige que Christophe puisque sur la dernière Saintélyon que j’ai disputée il y avait quelques portions sur neige ! »
La neige ne fait pas partie de l’environnement habituel de Christophe Malardé et David Pasquio et ils savent très bien qu’en Ubaye ils vont évoluer avec des trailers pour qui hiver rime avec neige. On peut citer le Savoyard Julien Chorier, les Haut-Alpins Laurent Beuzeboc, Hervé Giraud-Sauveur. « Nous allons devoir essayer d’adapter nos foulées, nos appuis, gagner le plus de temps possible sur le plat et les montées et limiter les dégâts dans les descentes, précisent les deux Bretons. »

Gros objectifs de l’année 2011 pour Christophe Malardé : CCC, Oxygen challenge, Urban trail de Lyon et Templiers. Davis Pasquio s’est fixé comme priorités l’Ardéchois, Guerlédan, le marathon du Mont-blanc, l’ultra trail du Sancy, les Templiers et la Saintélyon. « Le Snow trail Ubaye Salomon va nous permettre de reprendre le trail, le dénivelé et la course en altitude et nous offre une motivation supplémentaire pour nous entrainer depuis le début de l’hiver. Le plateau est beau, la course très ouverte. Nous sommes heureux de retrouver l'espace d'un week-end, les copains du team Salomon. On a trop peu d'occasion de se croiser dans l'année. Celà va être sympa avant et après, mais pas de cadeau pendant la course, concluent Christophe Malardé et David Pasquio avec un petit sourire. »
Quelques favoris  du Snow trail Ubaye Salomon : Lisel Dissler, team Altecsport ; Hélène Haegel, Endurance Shop Aix en Provence ; Isabelle Jaussaud, team Mizuno ; Adèle Lehoux, Troyes Omnisports Triathlon ; Josiane Piccolet, Drumettaz Clarafond, Salomon ; Laurent Beuzeboc, Gap Trail Nature ; Renaud Castiglioni, Pénitents Endurance ; Julien Chorier, Saint Thibaud de Couz ; team Salomon, François D’Haene, team Salomon ; Hervé Giraud Sauveur, Gap Trail Nature ; team Lafuma, Guillaume Le Normand ; Val d’Allos team Quechua ; Julien Navarro, AS Monaco Triathlon ; Christophe Malardé, team Salomon ; David Pasquio, team Salomon ; Michel Roux, VTT Rando 04 ; Franck Salgues, Mallemort ; Thomas Véricel, Gravicimes Salomon.

 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
18 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 18

plus...