> Accueil > Après course > Championnat du monde de ski alpinisme : les Français moissonnent et Kilian Jornet Burgada et Mireia Miró Varela remportent la vertical race

Championnat du monde de ski alpinisme : les Français moissonnent et Kilian Jornet Burgada et Mireia Miró Varela remportent la vertical race

Posté par DUBOST le 23/2/2011 16:03:40

Ce mardi à Piancavallo lors de la vertical race du championnat du monde de ski alpinisme les Français ont accéléré leur moisson en récoltant deux médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze. Une discipline qui ne comporte qu’une unique montée. Peu technique mais très physique, elle exige un effort très violent.

Chez les hommes victoire de l’Espagnol Kilian Jornet Burgada qui devance de 4 secondes le Haut-Savoyard Yannick Buffet. Un écart qui donne une idée de l’intensité de la joute sportive à laquelle se sont livrés ces deux champions. Le Savoyard William Bon Mardion est troisième. Côté dames Laetitia Roux, la skieuse de Réallon, parvient, dans une spécialité qui n’est pas sa préférée, à prendre la médaille d’argent derrière l’Espagnole Mireia Miró Varela.
Déjà victorieuses lundi dans l’épreuve individuelle les Haut-Savoyardes Axelle Mollaret et Louise Borgnet récidivent dans la catégorie junior et cadette. Récidive également pour Idris Hirsch, CAF du Léman avec une deuxième médaille en bronze.
Sandrine Favre, club ski alpinisme du Val d'Abondance se classe troisième espoir. A ces victoires et podiums s’ajoutent pour les Français des places d’honneur. Au classement provisoire des médailles la France devance l’Italie et l’Espagne.




crédit photo Bild Christian Gamsjäger A3

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
24 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 24

plus...