> Accueil > Après course > Ski alpinisme : Laetitia Roux championne du monde du sprint

Ski alpinisme : Laetitia Roux championne du monde du sprint

Posté par PHILFT le 24/2/2011 8:00:00

Mercredi à Piancavallo, Laetitia Roux, team Ecrins Hautes-Alpes, a été sacrée championne du monde de ski alpinisme en sprint. Mardi elle avait remporté la médaille d’argent de la vertical race. Axelle Mollaret et Louise Borgnet, réussissent l’exploit de décrocher leur troisième médaille d’or dans les catégories junior et cadettes. Xavier Gachet, Club Multisports Arêches Beaufort est médaille d’argent chez les espoirs.

Disputé en front de piste sous le soleil et suivi par un nombreux public, ce sprint a regroupé sur un parcours d’une durée d’environ 3 minutes : montée, descente et passages en pas de patineur à ski, montée à pied skis sur le sac. La manche de qualification s’est courue individuellement et les meilleurs se sont ensuite affrontés par groupe de six en quart, demi et finale. Une succession d’efforts violents.

Laetitia Roux championne du monde de l’épreuve individuelle en 2010 va essayer ce jeudi 24 février de conserver son titre. Trois courses en trois jours : cela ne va pas être évident pour la skieuse de Réallon d’être encore en forme optimale et ne lui laisse que peu de temps pour savourer son exploit sur le sprint.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
5 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 5

plus...