> Accueil > Brèves des organisateurs > Raid des tailleurs de pierre

Raid des tailleurs de pierre

Posté par DUBOST le 4/4/2011 10:58:33

Météo printanière pour ce 3e raid des tailleurs de pierre organisé par l'Endurance Team de Chièvres. Même s'il a encore gelé durant la nuit, la température monte en même temps que le soleil et sur le coup de 9h c'est sous un grand ciel bleu que les équipes de deux s' élancent sur un parcours de 13km de trail , tracé dans la campagne d'Ath et Ormeignies. Après 500m de tarmac, première carrière que l'on contourne pour aborder un quartier résidentiel et puis montée vers le bois du Roy, les athlètes viennent de démarrer et les premiers font déjà le trou, il s'agit des favoris: les équipes AAteam de A Van Liefferinge/A Champenois distancent petit à petit SpeedX avec Ch Baiolet /Th Carion (vainqueur en 2010) vient ensuite Brothers :K&B Lefevre, Max : T Tellier/G Trajius et Los Toros des habitués A DeMunter/JF Botte.


C’est dans cet ordre qu’ils reviennent au parc à vélo ou ils attrapent leur VTT pour attaquer les 28km qui seront assez rapide, car le sol est encore partiellement gelé. Au prix d’une transition éclair SpeedX revient sur AAteam , les 4 compères vont faire cause commune durant la grosse majorité du parcours creusant un écart conséquent sur leurs poursuivants, dans la dernière grosse difficulté Thibaut Carion et Christophe Baiolet , en puissance, décrochent AAteam , déboulent à fond dans les derniers kilomètres pour s’octroyer un avantage de 30 secondes à l’entame du run & bike. AA team accuse le coup et perd encore1 minute 30 sur les 5km du run & bike.
Derrière on retrouve Alain de Munter et Jean François Botte qui on fait pratiquement jeu égal avec les premier à l’exception de la partie trail. A la 4eplace on retrouve le duo Stijn Fonck/David Van der Stockt et 5e , les très réguliers Gabriel Trajius/Tanguy Tellier
En équipe mixte, le niveau était relevé Catherine Martens/Xavier Lebrun terminent 8e  devant la paire Véronique Platteeuw/Michel Dewattines et Laurence Bartz/Jef Philippe.
Signalons également les podiums dames,les ptites Chimay bleues (S Pierrot/T Benbetka) devant les Dames2 (M Thiry /A Dieudonné)

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
25 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 25

plus...