> Accueil > Brèves des organisateurs > Trail des Roches : Alexandre Meyer avait les clés

Trail des Roches : Alexandre Meyer avait les clés

Posté par DUBOST le 20/4/2011 19:05:16
du 17/04/2011 au 17/04/2011
Saint-Dié 88100

Une erreur d’aiguillage pour Alexandre Daum, une régularité sans faille pour Alexandre Meyer, il n’en fallait pas plus pour que le Forbachois s’impose contre toute attente pour cette 8e édition du Trail des Roches qui a, une fois de plus, comblé trailers et public…
Quand Alexandre Daum est arrivé au deuxième ravitaillement en compagnie d’Alexandre Meyer (Forbach), son statut de favori ne faisait que s’accentuer tant l’ex-vosgien menait bien sa barque. A ce moment-là, Alexandre Balson et Daniel Miclo sauvaient encore ce qui pouvait l’être au niveau des écarts. Et puis, arrivait ce moment de déconcentration pour Alexandre Daum qui prenait la direction opposée à la Roche d’Anozel. Le laps de temps perdu était suffisant pour creuser un écart avec le Mosellan Alexandre Meyer qui l’avait déjà devancé lors du Trail de la Vallée des Lacs. Alexandre Daum devait effectuer une véritable course-poursuite qui allait gripper son allure. « Nous avons joué au chat et à la souris, expliquait-il, je le voyais mais je n’ai pas pu le rattraper car il a des capacités de spécialiste sur route alors que moi, je suis un pur trailer. »

 

Ne cherchez pas plus loin l’une des raisons de la faillite du favori annoncé d’autant qu’Alexandre Daum allait payer sa débauche d’énergie en se faisant déposer tour à tour par Alexandre Balson puis par Daniel Miclo.
Alexandre Meyer était bien loin de toutes ces considérations avec une victoire de prestige au TDR qui venait optimiser la seconde place obtenue au Trail du Petit Ballon. Finalement, le plus heureux était probablement le Colmarien Daniel Miclo, en retraite maîtrisée durant deux ans pour convenance personnelle.
Si Alexandre Daum ne cachait pas sa déception, il n’en était pas de même pour sa compagne, Aurélie qui venait de s’imposer en féminine dans le 48 km en 5 h 53’01’’, juste devant la Déodatienne Marie Marchal (6 h 13’). « Revenir dans les Vosges, devant les amis et la famille, poursuivait Aurélie Daum, je suis super contente. J’avais démarré doucement comme d’habitude avant de prendre mon rythme au bout de 30 minutes. » Il n’en fallait pas plus pour que l’ex-Vosgienne fasse le vide autour d’elle tout en passant la ligne d’arrivée avec une vraie belle fraîcheur malgré une course de 48 km et ses 2300 mètres de dénivelé.

Finalement la sensation de la journée a été réalisée par Daniel Antoine. Engagé dans ce TDR (Trail des Roches), le coureur déodatien voulait surtout découvrir une spécialité qui le titille depuis quelques temps. Bien lui en a pris puisque David Antoine, malgré un départ dans le dos de Ludovic Laurent, son partenaire de course, est resté dans l’allure. C’est en arrivant au seul ravitaillement du 19 km, aux Censes de Grandrupt (km 11), que David Antoine a construit sa victoire en préservant un avantage de 35 secondes sur Ludovic Laurent pour inscrire son nom au palmarès tout en réalisant l’un des meilleurs temps de l’épreuve depuis sa création.
Du côté des filles, est-ce une surprise de retrouver Alexandra Gérardin sur la première marche du podium ? Engagée l’an dernier et déjà vainqueur du 47 km, la Déodatienne a récidivé dans le 19 km pour s’imposer d’une minute et 14 secondes devant la Triathlète de Vittel Anne Godfroy et la sociétaire de l’ASRHV, Caroline Dumoux. Une victoire logique en regard de la valeur intrinsèque du podium de l’édition 2011.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
30 utilisateur(s) en ligne (dont 9 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 30

plus...