> Accueil > Après course > Journée trail en Castagniccia

Journée trail en Castagniccia

Posté par DUBOST le 31/7/2011 19:25:45

                 L’édition 2011 de la Via Romana a animé Carpineto et les villages voisins en Castagniccia, au cœur de la Corse profonde. Le tracé de la course empruntait des chemins muletiers traversant châtaigneraies, hêtraies mais également des lignes de crêtes, et certains passages étaient particulièrement techniques, surtout les descentes en single sur un terrain rocailleux et humide. Fontaines, sources, églises, chapelles, couvents, bergeries et autres éléments du patrimoine local jalonnaient le circuit, permettant aux concurrents de découvrir toutes les richesses trop souvent oubliées de l’Ile de Beauté.
Trois tracés étaient au programme, permettant à tous de partager cette grande fête du trail :
Un ultra trail de 62 km avec 4500 mètres de dénivelé positif inscrit au Brooks Cascadia Tour
Un trail endurance de 40 km avec 2500 mètres de dénivelé positif, étape du Challenge Régional Alte Strade
Un trail court de 21 km avec 1100 mètres de dénivelé positif faisant partie du Trail Tour National 2011
       Des mini trails pour les enfants venaient clôturer cette journée d’effort, suivis d’une remise des prix et d’un chaleureux repas. L’équipe organisatrice de l’Association Via Romana, sous la houlette de Raphaël Papi, a mené à bien sa mission, jonglant avec maestria entre les différentes distances et assurant le confort et la sécurité des coureurs tout au long de ces parcours magnifiques.
Sur le 62 km, les insulaires ont montré tout leur potentiel. Dominique Luciani s’impose suite à un long duel avec Guillaume Peretti. Guillaume Lenormand, coureur du val d’Allos, prend la 3ème place. Chez les dames, c’est Stéphanie Mattei qui l’emporte et offre une autre victoire à la Corse.
Sur le 40 km, El Yazid El Madi, remis de sa blessure du marathon du Mont Blanc, domine la course de toute sa classe. Il précède d’un quart d’heure Romain Salomon du Mont et Jean -Michel Ponzevera. Côté féminin, victoire de Mélanie Rousset.
Enfin, sur la manche du TTN court, c’est Stéphane Ricard qui s’impose de fort belle manière devant Jérémy Pignard et … la première féminine de la course et nouvelle championne de France, Céline Lafaye, qui se paie le luxe d’une troisième place au scratch ! Cyril Mulot complète le podium masculin.




Crédit photo : Thierry MERELLO

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
14 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 14

plus...