> Accueil > Brèves des organisateurs > Sous une pluie torrentielle...

Sous une pluie torrentielle...

Posté par DUBOST le 7/9/2011 9:20:00
du 04/09/2011 au 04/09/2011
BEAUMES de VENISE 84190

Un trail sous une pluie torrentielle à BEAUMES de VENISE, début septembre, c'est du possible, nous l'avons expérimenté sous la chaleur et un taux d'humidité élevé. Soixante bénévoles et 401 coureurs ont bravé les éléments pour la passion du trail !
Sur le Trail, dès le départ à 8 heurses, ils ont pris une allure soutenue. Le ciel s'assombrissait tout doucement.et devenait menaçant. Le rythme a entraîné de la surchaufe lors de franchissement de l'oppidum des Courens,. La relance dans Durban en a fait souffrir plus d'un. Le peleton s'est retrouvé étiré et les positions se sont installées lors dans le passage de la première Dentelle, la Montmirail. Après le col d'Alsau, le sentier ravinée a compliqué la montée sur le flanc des Dentelles Sarrazines. Au passage de la brêche du Grand Rocher, les trois premiers masculins, Laurent BEAUZOBOC, raphael GRISEL, et Cyril OLLANIER, et ainsi que les trois premières féminines, Sandra MARTIN, Irina MALEJONOCK, Minh-Chau CHUQUANG ont construits leur victoire. Après le passage de corde, la descente sur le col du Cayron a été redoutée, et a marquée les organismes, d'autant plus que la pluie faisait rage. Ensuite enchaînement de la Grande Montagne avant d'arriver au pied du St Amand, le point haut du Massif des Dentelles de Montmirail, 730 m.
Point de vue panoramique sur le Massif, cliché cinéma, séances photos, rien de tout ça! Le spectacle ce fut le trailer pris dans une multides d'averses à vous délaver, avec un terrain soit savonnette sous le pied , soit des kilos de glaise sous la semelle. Tout à l'énergie et au mental, les qualités du coureur de pleine nature. C'est ainsi qu'ils ont ralié SUZETTE, le point de ravitaillement, de contrôle mais aussi la transmission du relais pour les équipes.
La course s'est déroulée jusqu'à BEAUMES de VENISE en passant par le Dévès et Carabelle , des monts qui offrent en tant normal spectacle sur le Comtat Venaissin, avant d'entrer sur les berges de la Salette, une rivière qu'il faut franchir à plusieurs reprises, ce qui demande de l'énergie, de la volonté pour rallier l'arrivée;
Laurent BEUZOBOC tel un crossman dans les terrains remplis d'embûches a su tenir la tête sans jamais faiblir et Sandra MARTIN telle sur un nuage se déjouait du temps pour établir le meilleur chrono chez les féminines et conforter sa place de leader au Challenge des Trails de provence.

 
Pendant ce temps se déroulait la première édition d'une course Nature. Ce sont 100 coureurs qui ont découvert ce nouveau parcours de 16 km, et sous les averses pour compliquer la tâche au vainqueur Mathieu BONNAND, suivi de Benjamin DUNNAND,et de Nicolas BRESSY. Chez les féminines, victoire de Severine BERTRAND, suivi de Christine PERONA et Christelle FALICON.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
10 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 10

plus...