> Accueil > Brèves des organisateurs > Trail de Combe noire : une journée pluvieuse mais conviviale...

Trail de Combe noire : une journée pluvieuse mais conviviale...

Posté par DUBOST le 8/9/2011 16:55:04
du 04/09/2011 au 04/09/2011
Vaux et Chantegrue 25160

Dimanche 4 septembre s’est déroulée la 5ème édition du Trail de combe noire organisé par le ski club Frasne-Drugeon. Pour cette édition 2011, 277 concurrents ont franchis la ligne d’arrivée sur la totalité des distances. Une légère baisse de 23 concurrents par rapport à l’édition précédente mais cette année, les orages et les pluies annoncées depuis le début de semaine étaient bel et bien présents.
On notera que malgré une météo très humide, 89 enfants de 6 à 15 ans se sont affrontés sur les différents parcours de 800m à 5km. La quasi-totalité des concurrents de ces catégories sont des skieurs ou skieuses des clubs de ski de fond des alentours qui préparent leur saison de compétition hivernale.
Sur le petit Trail de 12km, le record de participations à été battu : 140 inscrits au départ de cette course qui a été très apprécié des coureurs, en particulier, les parties de single-track, de pâturage… chez les hommes, c’est Martial Noirjean qui l’emporte en 46min15 avec 1min32 d’avance devant Vivien Beschet et Samuel Charmoillet. Chez les dames, Christiane Bouquet s’impose en 56min20 devant Nathalie Dubois et Laure Coste.
Sur le grand parcours de 35km, les coureurs ont enchainés les difficultés entre les différents villages de Vaux et Chantegrue, Remoray, Bonnevaux et Bouverans pour un dénivelé positif total de 1250m. À ce jeu là, c’est le local Nicolas Binet qui sera le plus fort dans un temps canon de 2h46min. Il devance le coureurs de Frasne, triple vainqueur des 3 dernières éditions, Jean Paul Bourgeois qui clôture son 35km en 2h50min et le tout jeune Julien Servant de 7min. on notera que le niveau était relevésur ce grand parcours  avec Christian Maire qui termine 4ème (4ème de la transju’trail), Sacha Devillaz 6ème (14ème transju’trail).
Chez les dames, Laurence Georges s’impose en 3h52min avec 12min d’avance sur Nathalie Drezet et 15min sur Sandrine Burry.
Ce qu’on retiendra de cette journée : les coureurs ont tous appréciés les parcours, la tartiflette à l’arrivée était délicieuse, la pluie qui s’est déversée toute l’après midi était bonne, une belle journée conviviale quoi !
A l’année prochaine.
Tous les résultats et toutes les photos sur www.traildecombenoire.fr

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
15 utilisateur(s) en ligne (dont 9 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 15

plus...