> Accueil > Brèves des organisateurs > Trail de Beaumes de Venise : Laurent BEUZEBOC prend le pouvoir

Trail de Beaumes de Venise : Laurent BEUZEBOC prend le pouvoir

Posté par DUBOST le 9/9/2011 10:10:00
du 04/09/2011 au 04/09/2011
BEAUMES de VENISE 84190

Une fois de plus, la pluie est venue perturber les coureurs du challenge. Ils étaient néanmoins 236 partant à 8h dans cette petite commune typiquement provençale située aux pieds des Dentelles de Montmirail.
On s’attendait à un duel entre Stéphane MARCZYCK (tenant du titre et leader du challenge depuis le mois d’avril) et Laurent BEUZEBOC, le montagnard aux 3 victoires en 2011…qui n’a pas eu lieu. En effet, en l’absence surprenante sur la ligne de départ de Stéphane MARCZYCK, on a pu assister à une belle empoignade entre Raphael GRISEL et Laurent BEUZEBOC, sous les trombes d’eau. Sur 36 km et 1800 mètres de dénivelée, à l’issue d’une épreuve dont les participants ont loué par la suite la qualité de l’organisation, 203 coureurs ont pu être classés. Bouleversement au classement du challenge après la victoire de Laurent BEUZEBOC (Gap Trail Nature) en 3 heures 34 minutes, devant Raphael GRISEL(Maxi Rac Org-Pellissane) qui ne termine qu’à 24 secondes et Cyril OLLAGNIER (AVIGNON) dont on salue le retour. Derrière, Patrick OREZZOLI (Gap), Cyril ZAOUCHKEVITCH (Marseille Trail Club) et Guillaume LE NORMAND (Team Quechua) démontrent qu’il faudra compter sur eux lors des dernières étapes. Chez les filles, Sandra MARTIN (Altec Sport), à domicile, consolide sa position après sa victoire, devant Irina MALEJONOCK (Valbelle-04) et les filles du Marseille Trail Club Minh Chau CHU QUANG, Agnès LEHMAN et Alexandra BLANC qui se positionnent au classement général.


POINT SUR LE CHALLENGE:
Au classement du Challenge, Laurent BEUZEBOC semble avoir pris les choses en main. Avec 4 victoires à son actif, il possède plus de 300 points d’avance sur Raphael GRISEL, le dauphin du jour, qui se tient avec Guillaume LE NORMANDE (3 fois vainqueur du Challenge ) dans un mouchoir de poche …à propos de Guillaume, bravo pour sa régularité malgré un déficit d’entrainement. A quelques encablures, ils sont encore une bonne dizaine à pouvoir prétendre encore à une place sur le podium, on citera Stéphan MARCZYCK (Running Evasion-Lavera 13), toujours dans le coup, les gapençais Patrick OREZZOLI et Emmanuel DENIS ou Cyril ZAOUCHKEVITCH du Marseille Trial Club. Chez les filles, Sandra MARTIN, qui elle aussi en est à 4 ° victoire, consolide sa 1ere place, mais Irina MALEJONOCK semble s’être prise au jeu et ne possède que 40 points de retard (en clair, une victoire sur une des prochaines étapes).Derrière, les 3 filles du Marseille Trail Club (Agnès LEHMAN, Min Chauh et Aexandra BLANC lorgnent sur la 3° place du podium tenu par Hélène HAEGEL.
De belles empoignades en perspective, y compris dans les catégories annexes ou les 1eres places sont assurées chez les filles par Perrine FANTONE (Salon de Provence) chez les espoirs, Sandra MARTIN en sénior,  Hélène HAEGEL en V1, Françoise DEGACHE (Vedène) en V2 et Annick BLANC (GAP Athlé)  en V3. Du côté des messieurs, Gaetan GOUGE (SCO STE MARGUERITE), Raphael GRISEL, Laurent BEUZEBOC, Noël VANDENBUSH (COGOLIN), et Robert NAVARRO (Carry le Rouet) assurent les premiers rôles dans leurs catégories respectives.
 
 
PROCHAINES ETAPES:
2 octobre 2011 :   GAP'EN CIMES,
16 octobre 2011 : TRAIL DE JOUQUES (finale)


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
10 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 10

plus...