> Accueil > Après course > Grand Trail Stevenson – 7 au 9 juillet : dernière ligne droite pour l'équipe d'organisation

Grand Trail Stevenson – 7 au 9 juillet : dernière ligne droite pour l'équipe d'organisation

Posté par DUBOST le 11/4/2012 18:42:22
du 07/07/2012 au 07/07/2012
Le Monastier sur Gazeille 43150

Après la reconnaissance du parcours, après l'élaboration du dispositif prévisionnel des secours, après la résolution des nombreuses contraintes logistiques (hébergement, transports, restauration, soins, sécurité…), (…) les organisateurs affinent les derniers préparatifs d'une épreuve "hors normes" qu'ils souhaitent avant tout belle et conviviale.
 
Le Grand Trail Stevenson suit le chemin historique parcouru en 1878 par l'écrivain Robert Louis Stevenson. Le futur auteur de L’Île au Trésor ou de L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde entreprenait alors un voyage solitaire qui allait le conduire à travers les somptueux paysages du Velay, du Gévaudan, du Mont Lozère et des Cévennes.
 
Territoires géologiques remarquables, pays recélant une gastronomie exceptionnelle qu'on appelle aussi "art de vivre", terres chargées d'histoires et de légendes… serviront ainsi de terrain de jeu hors normes aux coureurs, en individuels ou en équipes de 3 relayeurs.
 
Etape 1 (samedi 7 juillet), Le Monastier-sur-Gazeille (43) – Langogne (48) :
- 35 km, D+ 1047 m (individuels),
- 50 km, D+ 1272 m (relais).
 
Etape 2 (dimanche 8 juillet), Chasseradès (48) – Florac (48) :
- 62 km D+ 2141 m (individuels et relais).
 
Etape 3 (lundi 9 juillet), Florac (48) – Saint Jean du Gard (30)
- 37 km D+ 1304 m (individuels),
- 55 km D+ 1941 m (relais).
 
L'esprit aventureux et poétique de l'écrivain Robert Louis Stevenson, sa quête du voyage perpétuel accompagneront les coureurs.
Après son voyage sur le chemin qui porte désormais son nom, Stevenson écrivait : "J'avais cherché une aventure durant ma vie entière, une simple aventure sans passion, telle qu'il en arrive tous les jours et à d'héroïques voyageurs et me trouver ainsi, un beau matin, par hasard, à la corne d'un bois du Gévaudan, ignorant du nord comme du sud, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme sur la terre, continent perdu –c'était trouver réalisée une part de mes rêves quotidiens."
 
Bienvenue dans l'aventure Grand Trail Stevenson !
 
www.grandtrailstevenson.fr - 2 points UTMB 2013


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
28 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 28

plus...