> Accueil > Brèves des organisateurs > Speed limaces et trail des limaces 2012 : ils en ont bavé...

Speed limaces et trail des limaces 2012 : ils en ont bavé...

Posté par DUBOST le 29/5/2012 15:30:00

ZAUGG ET PATAT S’IMPOSENT A BLAUSASC
 
Ils en ont bavé ! Mais quoi de plus normal quand on prend part à une compétition dont l’emblème est la limace… Hier à Blausasc, plus de 350 participants avaient fait le déplacement pour prendre part à la deuxième édition de Speed Limaces et du Trail des Limaces.
La manifestation, organisée par la Municipalité de Blausasc de Monsieur Michel Lottier et l’association la Blausascoise, avec un important soutien logistique du club Courir à Peillon, proposait cette année plusieurs courses : le trail des limaces (30 km pour 1 400m de dénivelé), le mini-trail des limaces (16 km pour 580m de dénivelé), Speed Limaces (8 km sur route et pistes), chibi-limaces (deux courses enfants de 900 et 1 800m), et une randonnée pédestre.
Sur le grand trail, la victoire est revenue au terme de 3h01 d’efforts à Jean Marc Zaugg de Thalès Space Runner, l’homme en forme du moment, déjà deuxième au Trail des Maures la semaine précédente et vainqueur à l’Escarène le 13 mai. Il s’impose devant François Teitgen de Duc Athlé et Guillaume Besnard de Coaching Attitud. En féminines, c’est Christine Patat (1ère Vétéran 1) de Beaulieu Triathlon/Grand Hotel Le Florence qui a prit le meilleur sur Nathalie Fonquet et Virginie Balthazard de Thalès Space Runners.
 
A CAVERIVIERE ET HEILMANN LE MINI-TRAIL
 
Sur le petit trail, il était bien difficile de pronostiquer un favori tant la densité de coureur de niveau homogènes présents était importante : Rémy Castaings (Sport Outdoor Shop Nice), recordman du trail de la Peira ; Rémy Fantino (ASOA), vainqueur de Speed Limaces en 2011 ; Josselin Flores, 2ème du Férion et 3ème du TBA 2011 ; Anthony Caverivière (Riviera Athlé Team), coureur performant sur toutes les surfaces, 5ème du championnat régional de 10 km la semaine dernière ; Cédric Amand (Azur Athlé Team), vainqueur du trail de Gorbio ; Fabrice Kah (IBM La Gaude), vainqueur du challenge découverte 2011… Mais également Jérémy Payot et Robert Sai de Courir à Peillon, Marco Albertario de l’ASPTTN Nice, le Vttiste vainqueur du run’n’bike de la Bigreen Yann Beunard de la Trinité Sport…
Au final, c’est Caverivière qui a réussi à tirer son épingle du jeu pour s’imposer en 1h17. Amand et Kah complètent le podium, tandis que celle qui mène actuellement le classement du challenge découverte, Audrey Heilmann de Courir à Peillon, emporte la course féminine devant Anne-Laure Zepponi et Isabelle Martin d’IBM La Gaude.
Il était également possible de courir cette distance en équipe. Le couple composé de Laurence et Hervé Bellone (Spiridon) s’adjuge ce classement, devant les organisateurs du Trail des Baous Louis Guillaume et Mickael Crouin, et le duo féminin Emmanuelle Livet / Céline Gastaud (WTS The Coaching Company – Vitalisport).
 
SPEED LIMACES DOMINE PAR LAURENT BERMON ET LES JUMELLES POSTIC
 
Sur Speed Limace, la course la plus rapide du jour, Laurent Bermon de Courir à Peillon subtilise un nouveau record à Rémy Fantino de l’ASOA, 3 semaines après celui du trail du muguet de Cantaron. En 29mn50, le Peillonnais, ancien footballeur de haut niveau, ajoute ainsi un deuxième laurier à sa jeune carrière de coureur.
Les jumelles Julie et Elodie Postic (EPF) ont quant à elle parcouru l’ensemble des 8 km du parcours ensemble, et se sont imposées main dans la main, en prenant au passage la 13ème et la 14ème place du scratch. Corinne Laudicina du Spiridon complète ce trio de charme
Chez les hommes, les accessits à la victoire reviennent à Jean Sébastien Koch (Menton Marathon), 2ème comme à Gourdon il y a 10 jours, et Gilles Guiochet du Spiridon (3ème).
Speed Limaces et le mini-trail comptaient pour le challenge du pays des Paillons dont c’était la 3ème manche, le mini-trail et le trail étaient eux inscrits au challenge Trail Nature 06 encadré par le Conseil général des Alpes-Maritimes (dont un stand était tenu sur l’aire de départ de la course), respectivement dans les catégories découverte et nature.
Il est à noter que dans le cadre de la démarché au regard de l’Agenda 21 du sport Français et de la charge sport pour le développement durable, les différents départs ont été ouvert par Monsieur le Maire, Michel Lottier, au volant de la voiture électrique récemment acquise par la commune de Blausasc.
Après les remises de prix, la journée s’est terminée à la salle St Roche par un délicieux repas concocté par les bénévoles de l’association emmenés par Cathy Lefresne et Clotilde Lottier.
Les organisateurs tiennent à remercier les différents partenaires (institutionnels et privés), ainsi que les nombreux bénévoles qui prennent sur leur précieux temps à longueur d’année pour que de tels évènements puissent exister.
 
Stéphane Giordanengo


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
19 utilisateur(s) en ligne (dont 11 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 19

plus...