> Accueil > Brèves des organisateurs > Grand Trail Stevenson : Karine HERRY et Benjamin BEAUME intouchables

Grand Trail Stevenson : Karine HERRY et Benjamin BEAUME intouchables

Posté par DUBOST le 15/7/2012 8:30:00
du 07/07/2012 au 07/07/2012
Le Monastier sur Gazeille 43150

Sur les traces de Stevenson… à vitesse "grand V"

134 ans après le voyage de Robert ­Louis Stevenson, c'est sur un parcours de 134 km que des ultra­traileurs venus de toute la France ainsi que de la Belgique et du Luxembourg se sont affrontés dans une épreuve hors normes qui les a conduits, en 3 jours, du Monastier­- sur-­Gazeille à Saint­-Jean-­du ­Gard.

Dès la 1ère étape (Le Monastier – Langogne), Karine Herry et Benjamin Beaume imposent un rythme qui les verra ne jamais être inquiétés par leurs poursuivants, Benjamin parcourant les 35 km (1047 m de dénivelé positif) en 2h24 (14.6 km/h de moyenne) !

Suivront 2 étapes où Karine Herry et Benjamin Beaume règneront sans partage sur un parcours aux paysages magnifiques, alternant chemins roulants et sentiers techniques, montées toujours plus longues et descentes peu reposantes…. terrain de jeu idéal pour une préparation à l'UTMB et à la Diagonale des Fous pour Karine Herry ou au Grand Raid des Pyrénées pour Benjamin Beaume.

Une 1ère édition réussie

Dès la veille du départ, au Monastier-­sur­-Gazeille, le ton était donné : certes, les concurrents allaient vivre une épreuve difficile, mais c'est dans un véritable esprit de bonne humeur, de camaraderie et de respect de chacun que l'aventure Stevenson allait se jouer.

"Nous voulions avant tout que les coureurs passent un bon moment. Nous savions que la course serait difficile, restait à tout mettre en œuvre afin que ce que nous qualifions "d'esprit Stevenson" soit présent durant les 3 jours que nous allions partager" déclare Frédéric TOURET, l'organisateur du Grand Trail Stevenson. Cuisine maison (et de terroir), massages à chaque étape, animations musicales et théâtralisées pendant la course, paysages et villages superbes, bénévoles sympathiques et disponibles… autant d'éléments largement plébiscités par les coureurs à leur arrivée et pari réussi d'allier le sport et la culture.

Le respect de l'environnement était un point phare mis en avant par les organisateurs. Aucun déchet n'a été jeté sur le parcours, fait méritant d'être souligné.

Motivée par cette 1ère édition réussie, l'organisation se remet immédiatement à pied d'œuvre pour proposer une édition 2013 qui, tout en conservant son esprit initial, comprendra quelques nouveautés. Le souhait des organisateurs est d'accueillir un plus grand nombre de coureurs sur le chemin de Stevenson et de faire du Grand Trail Stevenson une épreuve majeure dans le calendrier des courses sur chemins.

Crédit photos : association 3 soleils

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
22 utilisateur(s) en ligne (dont 11 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 22

plus...