> Accueil > Portrait > Reconnaissance Nivolet-Revard – Un week end en Savoie avec le Team Raidlight

Reconnaissance Nivolet-Revard – Un week end en Savoie avec le Team Raidlight

Posté par Verneuil2020 le 21/4/2010 16:10:00
du 05/05/2013 au 05/05/2013
VOGLANS 73420

Un savant mélange de coureurs du Team, de représentants locaux et d’invités de dernières minutes avaient répondu présents pour ce week end de reconnaissance de l’épreuve parrainée par Raidlight.

Portrait





Le beau temps est au rendez vous, les lunettes et le grand sourire de rigueur et après un passage dans le magasin partenaire ActivaSport pour récupérer les premiers participants, c’est parti pour une montée sur le plateau de la Feclaz où quelques skieurs profitent de leur dernière sortie de la saison.

Une quinzaine de traileurs et traileuse attendent pour partir à la découverte des nouveautés de cette année et parfaire leur condition à deux semaines de la course.

Samedi 15h00 : 12 km / 500 m de D+
Une petite boucle autour de la Croix du Nivolet et du Sire, histoire de bien commencer le week end et de tester la montée par les échelles qui est une nouveauté du parcours. Le groupe est homogène et le temps splendide est propices à ce que tout le monde s’attende et plaisante en admirant la vue sur ces balcons des Bauges et les massifs alentours.

Nous retrouvons la neige et une ambiance plus hivernale à partir de la croix et le retour se fait en douceur et chacun partage ses astuces et petits récits des éditions précédentes.
Nous rejoignons le gites pour une bonne douche et un bon repas où les récentes actualités de Raidlight sont au centre des discussions jusque tard dans la soirée.




Dimanche 8h30 : 23 km / 500 m de D+ 1500 m de D-
La nuit a été fraiche et au petit matin, le petit peloton est pressé de partir pour se réchauffer. La montée vers le Revard tombe à Pic et après quelques encablures les langues se délient et les coeurs se réchauffent.

Notre troupeau doit bien amuser les chamois que nous croisons. Quelques étourderies de parcours pour prendre conscience de l’importance de ne pas se déconcentrer le jour de la course et c’est parti pour une descente sur les chapeaux de roues.
Content de quitter la neige les chevaux sont lâchés et les quelques coureurs venus repérés le parcours ne résistent pas au train Raidlight.




Le retour se fait au rythme de chacun et l’on apprécie les chaleurs printanières, les verts devenus plus vifs ces dernières semaines et les premières fleurs qui parfond le tableau mais il faut bien s’extirper à la douceur des chants d’oiseau pour rejoindre Méry puis après un dernier effort la fin du parcours à Voglans où l’heure de l’apéritif à sonné.

De retour aux voitures c’est le pique nique qui est offert par la famille Boebion qui nous à chouchouté tout le week end. Il est temps de renter pour ceux qui ont des obligations de rentrer.

Dimanche 15h00 : 8km 600 de D+
C’est le ventre bien rempli que nous repartons avec Cyril et Daniel faire une petite montée digestive. Le repérage du haut de la première « bosse » est surtout le prétexte pour faire un peu de dénivelé et se tirer une petite bourre amicale.

La montée est bien dégagée et sans difficulté et nous laissons nos dernières forces sur ces pentes raides histoire de se dire qu’encore une fois grâce au trail on a bien profiter du week end.




De belles rencontres dans des beaux paysages et la joie d’avoir pu échanger avec ceux qui ont répondu présent. Merci.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
7 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 7

plus...