> Accueil > Brèves des organisateurs > Trail des Brosses, la petite course a bien grandi...

Trail des Brosses, la petite course a bien grandi...

Posté par DUBOST le 24/11/2012 18:40:00
du 18/11/2012 au 18/11/2012
Chantraine 88000

Qui pouvait penser qu’un jour, la petite course des Brosses organisée pour la première fois en 2009 par le Team RT2O (Raid Team Organisation Olima) rassemblerais un jour plus de 800 participants ? Personne ! Et pourtant 4 années plus tard, Jean Pascal VALDENAIRE et tous ses bénévoles, ont accueilli pour la 4ème édition du Trail des Brosses de Chantraine, 814 Traileurs !
Cette petite course nichée aux portes d’Epinal, est comme chaque année depuis sa création la dernière course « Trail » de la saison dans le département. En 4 ans les organisateurs ont réussi à faire du Trail des Brosses, le trail plus important des Vosges.
Il faut dire que les parcours proposés, 13km et 32km (pour 400m de D+ et 1100m de D+) sont directement tracés dans les forêts de Chantraine sur des sentiers forestiers, single track et autres petits ruisseaux évitant ainsi le moindre petit morceau de route. Les coureurs se régalent ! Ils dévalent sur un petit toboggan de feuille mortes qui enchaine sur des petites montées et descentes successives.
Au niveau des résultats sportifs, sur le 13km le Triple vainqueur de l’épreuve n’a laissé aucune chance à ses poursuivants : Jean Philippe Claude l’emporte en un peu moins de 1h de course (00 :57 :18) suivi par Thomas SAYER (01 :00 :37) et Philippe VUILLEMIN (01 :01 :36). Chez les femmes Fanny BALLAND fini première devant Angélique KNIBIEHLY et Katy SABATY.
Sur la course longue (32km) les spectateurs ont pu assister à un podium inédit et inattendu. Mickael VOIRPY et Arnaud JACQUOT, les deux locaux favoris de l’épreuve, ont été devancés par un coureur inscrit presque par hasard (et plutôt habitué de Triathlon) ; Laurent COLLIN. Le pensionnaire de Metz Triathlon s’est exprimé à l’issu de sa course au micro de Vosges Télévision : « C’est la première fois que je participe à ce genre d’épreuve, je fais principalement de la route. Comme je savais le les premiers kilomètres étaient assez roulant, je suis parti sur une allure assez régulière, j’ai essayé de maintenir la distance mais j’ai eu du mal sur la fin ; les côtes me restent encore dans les jambes là ! ». Le meurthe et mosellan boucle sa course en 02 :31 :10 contre 02 :31 :59 pour le second et 02 :32 :42 pour le troisième. Au niveau des féminine c’est Sarah VIEUILLE qui coupe la ligne d’arrivée en première devant Virginie BONNE et Paola GRENOT.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
20 utilisateur(s) en ligne (dont 12 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 20

plus...