> Accueil > Brèves des organisateurs > Des nouvelles des ultraexplorunners au Brésil

Des nouvelles des ultraexplorunners au Brésil

Posté par trailler le 13/5/2010 18:46:27

La communication avec le Brésil n’est pas toujours facile mais nous avons tout de même réussi à avoir des nouvelles en direct par téléphone de nos ultraexplorunners brésiliens. Les 4 premières étapes de la BRAR se sont déroulées sans encombre…

Etape 1 et 2 – L’île Santa Isabel et l’île de Canarias
Une des plus difficiles étapes de la course... L’épreuve alterne sable mou et sable dure. Lors de la traversée des marécages, on a assisté à des scènes incroyables : les concurrents ont eu de l’eau jusqu’au dessus la taille… Ils ont également beaucoup souffert de la chaleur étouffante du Brésil… Ribeiro Decio, brésilien, fini l’étape en tête. Il a mis tellement d’énergie dans ce parcours qu’on se demande s’il va tenir son classement lors des prochaines épreuves… La grande médiatisation du guatémaltèque Juan Carlos Sagastume, qui termine cette épreuve 3e, se fait également remarquer. De nombreux journalistes sont sur place pour suivre ce héros national, un des trois sportifs les plus connus au Guatemala et qui a fait parler de lui lors de nombreuses expéditions dignes des plus grands, notamment l’ascension des volcans de son pays…
Etape 3 – L’île de Caju
La particularité sauvage de cette île, qui très connue au Brésil, a émerveillé les concurrents. Seuls les biologistes pouvaient jusque maintenant traverser ce paysage magnifique, entourés d’animaux sauvages. C’est donc une grande opportunité pour les concurrents… Le Départ est donné sur le fleuve de Parnaiba. Ensuite, les trailers ont du traverser des marécages, puis la forêt, munis de machettes pour faciliter le passage... Pas de concurrents perdus mais quelques blessures de guerre : de simples griffures… Après cette aventure, lors de la traversée des lagunes d’eau douce, les dauphins étaient de la partie… La course a fait se rencontrer de grandes personnalités, de grands compétiteurs, comme Juan Carlos Sagastume ou encore Karim Mosta. Pour Cette épreuve, c’est ce dernier qui est arrivé en tête, devant Alves Acacio.
Etape 4 – Paulino Neves
Pour cette étape, 72 Km étaient prévu au départ, mais suite à l’état physique des ultraexplorunners, elle a était réduit à 62 Km. Après une trentaine de kilomètres dans la forêt amazonienne sous une chaleur extrême et dans les dunes, les concurrents ont couru sur la plage sur 20 Km. L’étape traverse également de nombreux villages typiques et se finit dans celui de Cabure. Le caractère assez plat du parcours donne un peu de repos aux champions. C’est Alves Acacio qui est arrivé en tête, 1 minute devant Karim Mosta. Plus d’une heure plus tard sont arrivés Decio Ribeiro, troisième, Juan Carlos Sagastume, quatrième et Jean Vercambre, cinquième.
La cinquième étape commence mercredi après une journée de repos bien méritée. Les concurrents du parcours de 60 Km s’élanceront également le 12 mai.

 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
15 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 15

plus...