> Accueil > Brèves des organisateurs > 9ème édition de la virée au domaine de Nounours et toujours autant de succès !

9ème édition de la virée au domaine de Nounours et toujours autant de succès !

Posté par DUBOST le 22/8/2013 13:30:00

Partie de Bréhan ( 56 ) La Neuvième édition de la Virée au Domaine de Nounours s’est une fois encore terminée sur le site du Gué aux Loups à Le Cambout sur les terres de l’organisateur Bernard Guillo plus connu dans le milieu de la course à pied ( NOUNOURS ).
A 17 heures, au départ de l’espace Jean Saulnier à Bréhan, près de 200 marcheurs de 6 à 75 ans et plus, venus en famille, entre amis ou connaissance ont été les premiers à parcourir les 14 km  850 du circuit fléché reliant Bréhan (56) à l’étang du Gué aux Loups à Le Cambout 
A 19 h les 285 concurrents de la virée au domaine de nounours entre Bréhan et Le Cambout ont quitté le Morbihan. Les coureurs de cette 9ème édition ont pu apprécié le parcours varié : très peu de route, chemin de halage le long de la rivière du Lié, avant d’emprunter un chemin forestier dans la forêt de Lanouée très bien nettoyé et balisé par l’équipe  de bénévoles des Nounours de Le Cambout , pour arriver sur le site de l’étang du Gué aux Loups à Le Cambout
 Comme tous les ans le parcours était sécurisé par les motards de Bréhan (56) pour les traversées des départementales et aussi les bénévoles sur les différents endroits du circuit.
La succession de Mathieu Rocaboy ( 2011) et le Sarthois Christopher Yris l’an passé était donc ouverte. Il n’y a pas eu de suspense, le Locminois Jacques Hémeraud dominant ses adversaires avec facilité en couvrant les 14 km 850 en 53 minutes 10 s
Second en 2009, le sociétaire de l’ACR Locminé –Pontivy Jacques Emeraud a effectué une rentrée remarquable en s’imposant facilement : « Après Cruguel-Josselin début juillet et le trail des remparts ( deux courses en deux jours et deux victoires) j’ai rangé mes training au placard pendant deux semaines et demi. J’avais besoin de cette coupure. Aussi, pour cette reprise je suis satisfait car le niveau était bon. J’ai apprécié le circuit surtout le balisage la moindre racine était signalé à la craie, un véritable travail de pro » C’est vrai que Bernard Guillo dit «Nounours » en connaît un rayon en matière d’organisation étant officiel hors stade.
Originaire de la région mais exilée du côté de Lyon Sophie Le Béherec (ASVEL) aime venir se ressourcer en Bretagne. Cette excellente triathlète déjà victorieuse en 2010 et 2012 a récidivé de belle façon de telle façon en prenant la vingtième place au scratch juste trois minutes après son époux Maxime huitième. « Le parcours est technique ça s’apparente un peu à un trail je suis pleinement satisfait j’améliore mon temps de l’an passé de quatre minutes.»
Chaque participant ( coureurs et marcheurs ) avait le droit à un tee-shirt souvenir et aussi à la parta-party
Plus tard dans la soirée la pasta-party a connu un gros succès, avec plus de 650 couverts servis et c’est tard dans la nuit que la fête s’est terminée.
Les résultats : Hommes : 1er EMERAUD Jacques (ACR Locminé-Pontivy) 53’10”, 2ème S. MORIN ( Sobhi sport St Brieuc ) 54’14”, 3ème JOSSE Ludovic ( Joyeux Joggers Josselin ) 54’37”, 4ème QUINIO F( Ind Malguénac ) 54’46”, 5ème LASSIMONE Hervé (ESEM Ploermel) 55’25 ”,6ème BELLEC Antony ( Team de l’Espoir Looudéac ) 7ème G. ROUGERIE ( Rennes Running ) 58’03”,8ème LE BEHEREC Maxime (ASVEL Triathlon) 58’29”,9ème P. LUCAS (TEAM Trédaniel) 58’59”, G. LE GOFF (Ind Colpo) 59’25”
Les résultats : Femmes : 1ère LE BEHEREC Sophie ( ASVEL Triathlon) 1 h 01’ 59”, 2ème LE BELLEGO Christine (ACR Locminé-Pontivy )1 h 07’ 07”,3ème CLISSON Sophie ( ADN Noyal Pontivy ) 1 h 09’01”4 ème BREGAINT Emelie (   ABV Les Herbiers 85 ) 1 h 1042”, 5ème AUDO Christelle (ADN Noyal Pontivy ) 1 h 14’52”


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
5 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 5

plus...