> Accueil > Brèves des organisateurs > le Trail d’Albertville confirme sa progression !

le Trail d’Albertville confirme sa progression !

Posté par DUBOST le 23/9/2013 7:20:05
du 22/09/2013 au 22/09/2013
Albertville 73200

 
Pour cette 9ème édition, le Trail d’Albertville confirme sa progression avec pas loin de 900 coureurs inscrits sur les 3 courses !
A l’arrivée, ce seront 828 coureurs qui franchiront la ligne à Mercury. 
263 sur le Trail d’Albertville, 372 sur les Balcons de Mercury et 193 sur la Belle Etoile.
3 courses donc et on s’en rend compte 3 courses qui ont chacune leur public, en particulier la « petite distance » qui cette année avec 200 coureurs rentre dans la catégorie des Grandes.
Le plateau lui aussi était particulièrement relevé et les pronostics, qui nous annonçaient de belles batailles, ne furent pas contredits.
 
Sur le 34 km, Nicolas Pianet, pour sa 1ère participation à Albertville signe un temps très rapide, 3h11-26, très proche du record de l’épreuve établi l’an passé par Julien Rancon et ce malgré une légère modification du parcours. Pour compléter le podium, la bataille a été rude entre 3 hommes et il a fallu attendre la descente sur l’abbaye pour que les choses se dessinent. Aurélien Dunand-Pallaz, Grégory Vollet et Ludovic Pommeret ont largement animés la tête de la course…
Chez les femmes par contre, Sandrine Motto-Ross domine largement et signe un beau chrono, en 4h02, pour sa 1ère participation à Albertville. Martine Volay et Sophie Paillet complètent ce beau podium féminin.
 
Du côté du 21 km, c’est certainement là que nous trouvons la plus belle bagarre de cette journée. Mais ce sera finalement Frédéric Thérisod qui une fois encore franchira la ligne d’arrivée en tête en 1h47-18. Sébastien Fayolle et Aurélien Romanet qui finissent tous les 2 ex-aequo en 1h48-02 n’auront rien pu faire pour empêcher cette 3ème victoire de F.Thérisod sur les Balcons de Mercury.
 
Chez les femmes, Stéphanie Duc signe un temps de 1h59-21 et remporte elle aussi une 3ème victoire sur l’épreuve devant Corail Bugnard et Anne-Lise Chamiot-Poncet.
 
Sur la Belle Etoile, avec un parcours rallongé cette année, c’est Marion Buillet qui l’emporte en 1h, pour la 2ème fois, suivie de Nadège Morand et Géraldine Bau
 
Course disputée chez les hommes. Ce sera finalement Thierry Bois qui passera la ligne en tête en 50 min14 suivi par Mathias Dheyriat, Benoît Molliet et Florian Laniel, les 3 en 20 secondes !
 
Le village d’arrivée à Mercury avait pris pour cette 9ème édition encore plus d’ampleur. Les nombreuses animations offertes au public ont connu un large succès…au rythme des groupes qui se sont succédés au long de la journée sous un large soleil.
Une belle journée pour fêter l’arrivée de l’automne !
 
Résultats complets sur www.trail-albertville.fr


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
18 utilisateur(s) en ligne (dont 9 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 18

plus...