> Accueil > Brèves des organisateurs > Julian GALBERT et Aurélia TRUEL, vice-championne du monde de trail, s’imposent dans la 1° édition du NAUSSAC RUN NATURE

Julian GALBERT et Aurélia TRUEL, vice-championne du monde de trail, s’imposent dans la 1° édition du NAUSSAC RUN NATURE

Posté par DUBOST le 2/10/2013 7:07:31
du 29/09/2013 au 29/09/2013
LANGOGNE 48300

187 inscrits, venus du Languedoc Roussillon, d’Auvergne et de Rhône Alpes, sur les différentes courses proposées par le club athlétique langonais pour cette première, sur le nouveau parcours tracé autour des 1000 hectares du magnifique site du lac de Naussac.
A 9h00 ils sont 51 à s’élancer pour le trail de 28 km. D’entrée de course Julian GALIBERT du Marvejols Cross Marathon chez les hommes et la vice-championne du monde de trail, Aurélia TRUEL, sociétaire de Choisy le Roi, chez les femmes prennent la tête d’une course qu’ils ne lâcheront plus jusqu’à la ligne d’arrivée. Julian franchit la ligne après 2h08 de course, l’isérois Jacques DEGIOVANNI prend la deuxième place en 2h10 et Olivier SOLIGNAC de l’éveil mendois complète le podium en 2h18. Chez les féminines Aurélia TRUEL a survolé la course, elle termine troisième au scratch en 2h10 et 55 secondes à moins de 40 secondes de la 2° place…. La néo-lozérienne Agnès CHAVENT, licenciée au CA Langogne, prend la 2° place en 2h39 et c’est l’inusable Véra SOUKHOVA qui accroche la troisième place en 2h52.
A 10h00, s’étaient au tour 114 concurrents pour le mini trail et le trail découverte. Sur les un peu plus des 7 kms du mini trail, c’est sans trop de surprise que Sébastien BUGEAUD de Mende Run and Bike s’impose en 28mn et 19 secondes suivi de Yannick VERMONT de l’éveil mendois pour la deuxième place et du langonais Olivier CAZE qui complète le podium. Chez les dames Eliane BUGEAUD de Mende Run and Bike monte sur la plus haute marche en 32 :57, l’altigérienne Laurie MALEYSSON termine deuxième devant Jeanne MAGDINIER de l’éveil mendois.
Sur le trail découverte, sur une distance du 12 kms, victoire du junior ardéchois Marc BENOIT en 50 :52, il devance le sociétaire de Velay Athlétisme Richard CHAUSSE et Jean-Marc CONNAN de Marvejols Cross Marathon. Chez les féminines, la victoire revient à la mendoise de l’éveil, Valérie LUCAS en 1h03 :27. Valérie JULIAN de Mende Run and Bike monte sur la 2° marche et Alexandra SALANSON des Salta Bartas prend la 3° place.
Chez les jeunes, victoire de Florian MOLTENI de Saint Chély chez les poussins, de Lisa BRUN de Langogne chez les poussines, de Guillaume SCHEIDECKER, éveil mendois, chez les benjamins, Mélanie TREMOULET du Hand Ball Club de Langogne chez les benjamines. Chez les minimes garçons victoire du local Dorian VALETTE et chez les filles de Tiffany CEBELIEU du club de Hand.
Lors de la remise des récompenses en présence des élus et des partenaires, les concurrents ont unanimement félicité les organisateurs et plus particulièrement les signaleurs qui ont assuré la sécurité sur l’ensemble du parcours. Les organisateurs ont tenu à remercier les associations locales du Hand Ball et du Tennis Club et les clermontois de l’association sportives de la T2C. C’est autour du verre de l’amitié que c’est terminée cette journée, concurrents et organisateurs se sont donnés rendez-vous pour l’année prochaine.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
16 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 16

plus...