> Accueil > Après course > Nosy Be Trail, 60 km en à peine 5h20 pour les premiers !

Nosy Be Trail, 60 km en à peine 5h20 pour les premiers !

Posté par DUBOST le 11/3/2014 22:10:00

Nosy Be Trail, 60 km en à peine 5h20 pour les premiers !

C’est à 3h30 du matin ce dimanche 09 Mars 2014 que les 69 participants de 18 à 68 ans se sont retrouvés pour cette première édition du Nosy Be Trail à prendre un petit déjeuner sur la terrasse du Royal Beach avant de se rendre au briefing de départ à 4h30.  

Participants de Nosy Be mais également venant de l’île de la Réunion, Mayotte, Diego et Tana, un panel des plus sympathique pour cette première édition.

Le Trail de Nosy Be était organisé par Rando-Run (également organisateur de l’Isalo Raid, du Marathon de Diego et du Malagasy VTT Traid) en partenariat avec l’office régional du tourisme de Nosy Be, ceci afin de faire découvrir une facette moins médiatisé de Nosy Be qui est l’intérieur de l’île, des lieux encore peu connus et pour certains inconnus car certains chemins ont été totalement créé pour ce trail !

Afin d’éviter la chaleur, le départ a été lancé à 5h du matin. Ces courageux participants ont ainsi été confronté à 60 km et 3600 m de dénivelé cumulé en passant par l’intérieur de l’île, aux aléas des lacs sacrés, à travers forêt et champs d’Ylang Ylang jusqu’au  Mont Passot (le point culminant de Nosy Be) pour redescendre par l’ancienne Sirama (culture de canne à sucre) pour finir à l’hôtel Royal Beach.

Durant cette journée qui s’est montré chaude et belle, tout s’est bien passé. Seulement 6 abandons, la pluie de la soirée précédente ayant rendu la piste plus difficile que prévu !

Les premiers ont terminé la course en un peu plus de 5h, soit une moyenne supérieure à 10 k/heure ! Le Senior de la course, avec ses 68 ans, a terminé les 60 km.  A l’arrivée, chaque participant a reçu une médaillel, un polo et bien sur un repas. Ce Trail fut rude et le podium est au final 100% malgache.

 

Vainqueurs hommes

Premier :       William      en 5 :18 :01,

Deuxième :   Limbaraza Patrick   en 5:18:05

Troisième :    Radavial Dacy Randrianel    en 5:26:44    

 

Vainqueurs femmes

Premier :         Rabianty Areanzy   en 7:23:45

Deuxième :     Madignov Olivia      en 8 :03 :55

Troisième :      Rasoa Estrine          en 8:07:21

L’après-midi s’est terminé avec une ambiance musicale au Royal Beach, lieu de distribution des prix.

Un petit mot de Thierry Chambry, coureur de la Réunion qui a fini 4ème :

« J’ai fait une petite erreur à un ravitaillement. J’ai sous-estimé la distance jusqu’au prochain poste et je n’ai pas pris assez d’eau. Résultat, j’étais à sec ! J’ai eu un gros coup de barre et je me suis fait doubler. J’ai même été obligé de marcher sur la fin », raconte-t-il, finalement quatrième à un gros quart d’heure du vainqueur, William, un coureur originaire de Tana, « mais pour un retour à la compétition, je ne peux pas être déçu. Non… C’était vraiment sympa. J’ai passé un super moment ici. Courir à Madagascar, c’est toujours particulier. C’est toujours une belle aventure. »

 

Prochaine édition

La prochaine édition du Nosy Be Trail aura lieu ce 21 Décembre 2014, toujours un Trail de 60 km avec en plus un semi-trail de 35km ainsi qu’un relais de 3 x 20 km. Une occasion de venir découvrir la beauté de Nosy Be d’une autre façon. D’ici Décembre sera également organisé le Maki Run ce mois de Juin 2014, une semaine après le Festival Donia, pour plus de renseignement sur ce sujet contacter l’office du tourisme de Nosy Be.



Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
42 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 42

plus...